Trouver une mission en portage salarial à Grenoble

Devenez Freelance à Grenoble. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial sur Grenoble, depuis 16 ans, nous accompagnons plus de 50 Experts, Ingénieurs et cadres à Grenoble et sur le département de l’Isère et dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, en leur offrant la solution sécurisée en portage salarial pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Claire Rochas

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises à Grenoble, dans le département Isère et de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    En savoir plus

    Comment devenir consultant en portage à Grenoble ?

    Votre déléguée vous accompagne

    ITG Portage Salarial Grenoble a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant.A Grenoble et dans son agglomération : Claire Rochas, déléguée d’ITG portage sur Grenoble vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en free-lance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

    Grenoble et sa région, représente une grande part du développement technologique du 2eme pôle économique en France qu’est la région Rhône-Alpes. La ville voit son importance s’accroître par son développement industriel axé vers les nanotechnologies. Grenoble est aussi le premier pôle de recherche publique après l’Ile de France. L’attractivité économique se développe autour de l’innovation et les conjugue avec les secteurs traditionnels grenoblois (mécanique, chimie).

    Demander un rendez-vous personnalisé

    Des formules sur-mesure

    Sachez que les frais de gestion. sont modulés suivant votre chiffre d’affaires et vous ouvrent de multiples possibilités pour faire valoir vos frais professionnels. Les cadres qui ont testé cette formule particulièrement souple sont ceux qui constituent leur portefeuille clients en phase préalable à la création d’entreprise, les retraités qui souhaitent rester actifs, les femmes qui trouvent là, l’opportunité de continuer leur carrière ou les jeunes diplômés

    Le métier de consultant en portage salarial à Grenoble assure une continuité du parcours professionnel : gérer sa transition professionnelle, devenir salarié autonome, tester la viabilité d’un projet, saisir l’opportunité d’une mission pour renforcer son employabilité.

    Trouver votre première mission

    Découvrez comment trouver votre première mission à Grenoble et en région , rencontrez le délégué régional de l’agence de portage salarial de Grenoble et bénéficiez de l’accompagnement ITG.

    Partout dans votre région Auvergne-Rhône-Alpes : LyonBourg-en-Bresse, Villeurbanne, Villefranche sur Saône, Bourgoin-Jallieu, Bron, départements du Rhône (69), Ain (01), Isère (38), Savoie (73), Haute Savoie (74)Loire (42), Ardèche (07), Drôme (26).

    Pourquoi travailler en portage salarial à Grenoble ? 

    Travailler dans le portage salarial procure de nombreux avantages pour les indépendants. Toutefois, pour réussir dans ce domaine, il faut être prêt à relever des défis importants. En effet, pour progresser et avoir une rémunération conséquente, la prospection commerciale est incontournable. Cela peut devenir une tâche fastidieuse si l’indépendant ne choisit pas rigoureusement son marché. En intervenant dans un secteur prometteur comme à Grenoble, il peut développer son activité, et ce, dans les meilleures conditions.

    Grenoble figure actuellement parmi les villes les plus dynamiques en France. Comme le taux de chômage y est assez faible, il est plus facile d’évoluer dans le portage salarial. Le salarié porté ne doit pas avoir des difficultés à trouver des clients potentiels. Ceux qui sont actuellement à la recherche de missions doivent privilégier les sociétés comme :

    • Egedis ;
    • Pechiney ;
    • Vicat ;
    • Teisseire ;
    • Schneider Electric ;
    • Caterpillar.

    La population grenobloise est constituée majoritairement par des jeunes. Cela offre une excellente perspective d’avenir pour les entreprises. Si elle attire énormément les investisseurs étrangers ainsi que les experts, c’est surtout grâce à sa performance technologique incomparable. À ce propos, il importe de préciser que Grenoble dispose de 13 centres de recherches aussi bien nationaux qu’internationaux. Des laboratoires de grande renommée y sont également présentes comme :

    • STMicroelectronics ;
    • Electropôle de Schneider Electric ;
    • Oracle ;
    • Xerox ;
    • Alstom Hydro ;
    • Vicat.

    En outre, les grandes firmes qui se spécialisent dans l’informatique comme IBM, HP et Bull sont également implantées à Grenoble. Le portage salarial s’adresse à différentes catégories de personnes. Les entrepreneurs qui veulent tester la viabilité de leur projet peuvent par exemple opter pour ce statut. Cela permet non seulement de sécuriser son investissement, mais de plus, les sociétés de portage salarial peuvent apporter leur accompagnement.

    Les cadres expérimentés s’intéressent également au portage salarial afin de mettre en valeur leurs compétences et leur savoir-faire. Avec cette option, il est possible de trouver une activité porteuse qui va tenir sur le long terme. Comme les opportunités sont nombreuses, il est plus facile de faire prospérer son activité. Bien entendu, le portage salarial s’adresse aussi aux :

    • Chefs d’entreprise ;
    • Retraités qui veulent réintégrer le marché du travail ;
    • Demandeurs d’emploi ;
    • Salariés qui veulent se reconvertir ou acquérir de nouvelles expériences.

    Les consultants sont de plus en plus intéressés par Grenoble, grâce à l’existence de nombreuses entreprises évoluant dans différents secteurs. À part les services aux sociétés, l’énergie, la santé ou encore les biotechnologies en font partie. De plus, la population active est constituée d’environ 18 % de métiers intellectuels et des cadres. Avec plus de 32 000 établissements, les consultants ont l’opportunité de trouver régulièrement des missions importantes.

    Enfin, il ne faut pas oublier que Grenoble dispose de nombreux espaces de coworking. Cela est très intéressant pour les consultants en quête d’un excellent lieu de travail. Parmi les plus connus figurent notamment 144 Cowork in Grenoble, Col’Inn, Oobee ou encore Kifwork.