Devenir consultant en portage salarial à Gaillac

Vous résidez ou venez de vous installer à Gaillac ? Le portage salarial représente un excellent moyen d’exercer votre activité d’indépendant dans un cadre complètement sécurisé. Cette forme d’emploi à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat offre des avantages à différents niveaux pour les professionnels souhaitant se mettre à leur compte. Quelle activité lancer à Gaillac ? Comment bien choisir sa société de portage salarial ? Découvrez dans cet article les clés pour réussir votre projet de portage salarial à Gaillac.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Aline Cayuela

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Description du marché du travail à Gaillac

    Troisième commune la plus peuplée du département du Tarn, Gaillac compte un peu plus de 15 000 habitants pour une superficie de 50,93 km². Cette localité du sud de la France est réputée pour ses nombreux sites préhistoriques, mais aussi pour son patrimoine architectural exceptionnel.

    À Gaillac comme partout ailleurs, les effets de la crise sanitaire conjugués à la hausse de l’inflation ont laissé des traces. Pour autant, son économie a montré une bonne résilience et la ville enregistre depuis deux ans une baisse de son taux de chômage.

    Concernant justement la population active, les dernières statistiques révèlent que Gaillac compte 4 940 actifs, dont une grande majorité (85 %) de salariés. Le reste des actifs est réparti entre chefs d’entreprises, profession libérale, commerçants et artisans.

    Si les entreprises individuelles avec moins de 3 salariés sont fortement représentées à Gaillac, l’administration, l’industrie, la construction et la restauration restent cependant d’importants pourvoyeurs d’emploi.

    En ce qui concerne les secteurs les plus dynamiques, trois activités sortent du lot :

    • la réparation d’automobiles et de motocycles ;
    • les services aux particuliers, collectivités, entreprises ;
    • la gestion et l’administration des entreprises.

    Les autres atouts de Gaillac

    Travailler en portage salarial à Gaillac, c’est avant tout rejoindre un bassin d’emploi et une économie très dynamiques.

    La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet affiche l’une des meilleures performances économiques de la région Occitanie, mais pas seulement, car grâce à la qualité de ses infrastructures et sa vie culturelle animée, Gaillac offre un cadre de vie exceptionnel.

    Si vous recherchez le bon compromis entre vie au grand air et modernité, Gaillac est l’endroit idéal pour vous. Gaillac est stratégiquement situé à 35 minutes de Castres, Montauban et Toulouse.

    Travailler en portage salarial à Gaillac

    Le portage salarial connait un engouement croissant auprès des Français qui sont aujourd’hui plus de 100 000 à travailler sous ce statut. Qu’est-ce exactement le portage salarial ? Quels sont ses avantages ?

    Le portage salarial est une relation de travail tripartite qui fait intervenir :

    • le consultant porté ;
    • la société de portage salariale ;
    • l’entreprise cliente.

    Dans cette organisation de travail, le salarié porté trouve et exécute les missions auprès du client, tandis que la société de portage assure la gestion administrative ainsi que la facturation liées à son activité.

    En déléguant ces tâches chronophages à la société de portage, le salarié porté peut se focaliser entièrement sur son cœur de métier et exercer son activité en toute autonomie, tout en bénéficiant de de la sécurité du salarié (protection sociale, rémunération fixe).