Devenir consultant en portage salarial à Alès

À Alès, dans le département du Gard, le portage salarial séduit de nombreux professionnels. Faisant la part belle à l’autonomie et la flexibilité, cette forme de travail permet en outre d’exercer son activité dans un cadre sécuritaire. Comment fonctionne le portage salarial ? Quelles opportunités offre-t-il à Alès ?

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Aline Cayuela

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Économie et emploi à Alès

    En région Occitanie, Alès brille par ses paysages verdoyants et ses sites naturels remarquablement préservés. Cette ville de 42 000 habitants est la deuxième la plus peuplée du Gard, mais aussi le deuxième pôle productif de la région.

    À Alès, le tissu économique est constitué d’une multitude d’acteurs opérants dans des secteurs aussi variés que l’énergie, l’agriculture, les finances ou encore la biotech.

    La diversité : voilà ce qui caractérise l’économie alésienne. On aime y entreprendre et de nombreux dispositifs locaux permettent d’accompagner les porteurs de projet.

    Aux côtés des secteurs traditionnels de l’agroalimentaire et de la sylviculture, Alès a su moderniser son économie, avec notamment l’émergence d’industries de pointe dans les domaines de l’électronique et de la Biotech.

    À ce sujet, LFB, l’un des leaders de la biopharmacie en Europe, dispose d’une usine de production à Alès qui emploie une cinquantaine de personnes.

    Les secteurs des services, la construction, la réparation d’automobiles, l’hébergement et la restauration concentrent pour leur part une multitude de petites entreprises de moins de 7 salariés.

    Pour ce qui est de l’emploi, les dernières statistiques font état d’un peu plus de 12 550 actifs répertoriés à Alès, dont la grande majorité (+86 %) sont des salariés.

    Les secteurs qui recrutent le plus sont identifiés dans les activités scientifiques et techniques, l’agriculture et la construction, la fabrication de produits industriels.

    Devenir salarié porté à Alès : tous les avantages

    Travailler en portage salarial à Alès : beaucoup ont franchi le pas. Cette forme d’emploi offre un excellent compromis entre autonomie de l’indépendant et sécurité du salarié. Quels sont les caractéristiques et avantages du portage salarial ?

    Mettant en relation trois parties – le salarié porté, une entreprise cliente et une société de portage – le portage salarial est réputé pour sa remarquable souplesse et la sécurité qu’il offre.

    Dans cette relation de travail triangulaire, le consultant porté choisit ses missions et négocie librement ses honoraires avec le client.

    Mais les similitudes avec l’indépendant s’arrêtent là. En effet, contrairement à ce dernier, le salarié porté n’a pas à s’occuper de la gestion administrative de son activité (facturation, comptabilité, fiscalité, etc.), tâches qui sont déléguées à la société de portage.

    De fait, le salarié porté dispose d’une flexibilité accrue pour organiser son temps de travail et se focaliser sur l’exécution de sa mission.

    Autres avantages notables : en plus de recevoir une rémunération fixe, il bénéficie de la protection sociale du salarié classique.

    L’entreprise cliente ressort également gagnante de cette relation de travail. En ayant recours au portage salarial, elle se libère des contraintes administratives liées à l’embauche d’un personnel temporaire, tout en ayant l’assurance d’un niveau d’expertise pointue pour la réalisation des missions ponctuelles.