Devenir consultant en portage salarial à Agde
Située dans le sud de la France, face à la mer Méditerranée, la ville d’Agde est réputée pour sa douceur de vivre. Elle attire aussi bien les familles en quête d’un cadre de vie agréable que les travailleurs à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Pour ces derniers, la commune regorge d’emplois à pourvoir. Les freelances qui veulent se lancer en portage salarial y trouveront également des missions variées, et pourront profiter des différents avantages du statut de salarié porté.
Obtenez l’accompagnement de Aline Cayuela
Assister à des ateliers pour vous aider !
- Tous les événements
- Les ateliers découverte
- Les journées marketing
- Les formations
- Les salons et rencontres
22 Mar
formationMe faire recommanderS'inscrire23 Mar
formationRédiger mes propositions commercialesS'inscrire24 Mar
marketingJournée Marketing du ConseilS'inscrire27 Mar
formationRéussir mes négociationsS'inscrire27 Mar
atelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire29 Mar
marketingJournée Marketing du ConseilS'inscrire31 Mar
atelierAtelier Découverte du Portage SalarialS'inscrire03 Avr
marketingJournée Marketing du ConseilS'inscrire05 Avr
salonSalon Go Entrepreneurs – ParisEn savoir plus27 Mar
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus31 Mar
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus06 Avr
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus13 Avr
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus18 Avr
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus25 Avr
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus03 Mai
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus12 Mai
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus16 Mai
salonAtelier Découverte du Portage SalarialEn savoir plus
24 Mar
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus29 Mar
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus03 Avr
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus13 Avr
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus19 Avr
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus24 Avr
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus27 Avr
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus04 Mai
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus26 Mai
salonJournée Marketing du ConseilEn savoir plus
22 Mar
salonMe faire recommanderEn savoir plus23 Mar
salonRédiger mes propositions commercialesEn savoir plus27 Mar
salonRéussir mes négociationsEn savoir plus06 Avr
salonDéfinir mon offreEn savoir plus12 Avr
salonMini projet – Méthode traditionnelle et m...En savoir plus13 Avr
salonFixer mes prix et planifier mon activitéEn savoir plus17 Avr
salonMe faire recommanderEn savoir plus17 Avr
salonEnrichir mes formations avec le digitalEn savoir plus19 Avr
salonOsez les conversations audacieuses avec vos cli...En savoir plus
Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers
ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.
Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.
Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.
Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.
La commune d’Agde
Agde se trouve dans le sud de la France. Cette ville portuaire est située dans le département de l’Hérault, dans la région Occitanie.
Elle présente trois visages à ses visiteurs :
- la cité d’Agde qui concentre la plupart des activités ;
- le port historique du Grau d’Agde ;
- la station balnéaire du Cap d’Agde.
Agde possède toutes les qualités d’une ville attractive :
- un développement continu caractérisé par la mise en œuvre de nombreux projets ;
- un climat méditerranéen ;
- une nature encore bien préservée.
Pendant l’automne et l’hiver, elle est particulièrement calme. Sa population totale avoisinant les 30 000 âmes réparties sur une superficie d’environ 50 km2. Mais dès l’arrivée des beaux jours, elle fait face à un flux incessant de touristes et de vacanciers. Il n’est pas rare de voir la population de la ville pratiquement décupler à la saison estivale.
La ville elle-même ressemble davantage à un gros bourg hors saisons de vacances. Elle dispose toutefois de toutes les commodités de base pour les services, les commerces et les loisirs. Le Cap d’Agde est généralement une destination privilégiée pour des vacances familiales à la mer.
À noter que cette cité abrite également une partie singulière qui fait sa renommée à savoir son village et sa plage naturiste.
Les secteurs qui recrutent à Agde
Favorisée par sa situation géographique, Agde est à la fois une ville du littoral et un lieu de villégiature. Son économie repose essentiellement sur les activités de la mer et celles liées au tourisme.
De la fin des vacances d’été au retour des beaux jours, Agde semble endormie, mais les activités locales continuent de tourner. Dès l’approche des beaux jours, la cité se réveille et se prépare à accueillir ses visiteurs.
Concernant l’emploi, Agde compte plus de 7 300 actifs, hommes et femmes, avec une majorité de salariés (à temps plein et à temps partiel). Un peu plus de 1 600 d’entre eux sont des travailleurs indépendants, dirigeants de sociétés, commerçants, artisans ou sont dans les professions libérales.
À noter qu’une partie des actifs d’Agde, environ 2 300, exercent leur métier dans une ville voisine, un département limitrophe ou un même une autre région.
Le marché du travail y affiche une insolente santé et n’aura aucun mal à absorber les nouveaux entrants. Pour ceux qui sont tentés de venir s’installer et travailler à Agde, ils seront assurés de trouver un emploi dans divers secteurs d’activité, à commencer par celui du tourisme et les domaines qui s’y rattachent (hébergement, restauration, commerces, etc.).
Un peu plus du tiers des travailleurs à Agde occupent un poste dans l’administration publique, l’enseignement, la santé et l’action sociale.
Outre ces secteurs, les domaines suivants figurent également parmi les principaux pourvoyeurs d’emploi dans la ville et ses environs, à savoir :
- la réparation d’automobiles et de motocycles ;
- la construction (la ville s’élargit et divers projets sont en cours) ;
- les services (banques et assurances) ;
- l’industrie (agroalimentaire, industries extractives, industries de l’eau et de l’énergie, industries de dépollution et de gestion des déchets, industries de fabrication de produits et équipements, etc.) ;
- la logistique…
Concernant les opportunités d’embauche, les entreprises qui recrutent sont celles de la construction, de la science et des techniques, de l’hébergement et de la restauration.
À noter enfin que les secteurs primaire (l’agriculture, la sylviculture et pêche) et tertiaire sont aussi d’importants pourvoyeurs d’emploi.
Comment décrocher une mission en portage salarial à Agde
Habituellement, les travailleurs qui choisissent de s’installer à Agde hésitent entre le salariat et l’entrepreneuriat. Il existe pourtant une alternative qui leur permet d’exercer en toute indépendance tout en bénéficiant des mêmes avantages que les salariés d’entreprise. Il s’agit du portage salarial.
Réussir en tant que salarié porté implique toutefois de trouver et de décrocher des missions. Comment faire ? La solution consiste à bien s’organiser et à mettre en place une stratégie de prospection efficace.
La première chose à faire est de définir précisément vos compétences et vos domaines d’expertise et le secteur dans lequel vous voulez opérer.
Une étude de la concurrence s’impose également en vue d’y faire face efficacement. Vous devrez aussi identifier votre clientèle cible et analyser leurs attentes afin de concevoir des offres parfaitement adaptées à leurs besoins.
Il faudra ensuite travailler votre visibilité et constituer votre réseau professionnel. Aujourd’hui, la présence en ligne via les réseaux sociaux (publics et professionnels) ou un blog personnel est essentiel pour vous faire connaître et promouvoir vos offres et compétences.
Il est également recommandé de rejoindre les sites spécialisés dans la mise en relation de salariés portés avec des clients.
Concernant la prospection proprement dite, prenez le temps de parcourir les différents sites d’offre d’emploi. Pensez à créer un profil sur les plateformes de mise en relation entre clients et prestataires freelances afin de pouvoir y consulter les offres et de proposer vos services.
Rien ne vous empêche non plus de mettre à profit votre réseau professionnel pour obtenir des missions auprès de vos contacts.
Par ailleurs, ne manquez pas les évènements professionnels organisés autour du portage salarial. Ils vous permettront de nouer des contacts et d’échanger avec d’autres salariés portés. Les opportunités de trouver des missions pendant ces salons sont généralement nombreuses.
Sachez toutefois que, dans la plupart des cas, les sociétés de portage accompagnent leurs salariés portés dans la recherche de contrats.
Et pour espérer décrocher une mission, il est conseillé de vérifier si vos compétences sont compatibles avec le travail proposé. Si tel est le cas, il vous appartient ensuite de négocier les conditions d’exécution et vos honoraires avec le client.