Devenir consultant en portage salarial à Albi

Albi fait partie des destinations en vogue à l’heure actuelle pour ceux qui souhaitent changer de cadre de vie. S’y installer et se lancer en tant qu’auto-entrepreneur paraissent être une excellente idée, notamment grâce au portage salarial qui permet de démarrer immédiatement son activité. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le portage salarial à Gaillac.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Aline Cayuela

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Albi, la ville rouge

      Mais tout d’abord, pourquoi choisir Albi pour commencer une nouvelle aventure professionnelle ? Il faut savoir que depuis le confinement, les Français aspirent à se rapprocher de la nature et à vivre dans un cadre verdoyant au possible.

      Albi remplit très bien ces critères. La ville étant reconnue pour sa qualité de vie. La présence de 37 ha d’espaces verts entretenus sans l’usage de pesticides industriels et de 23 ha d’espaces naturels y contribue grandement.

      Par ailleurs, Albi peut séduire par sa taille. Chez les Franciliens habitués à côtoyer des millions de gens par exemple, cette commune peut provoquer un véritable dépaysement. Elle ne compte que 84 110 habitants.

      Toutefois, elle enregistre une croissance démographique assez rapide et pourrait atteindre la barre des 100 000 âmes d’ici 2030.

      Économiquement parlant, Albi se porte à merveille. Comme dit précédemment, elle abrite plus de 3 000 entreprises et constitue un bassin d’emploi très important. Ces structures sont viables, au vu de l’indice de dynamisme qui s’est établi à 1,37 % entre mai et juillet 2022.

      Il faut savoir que cet indicateur sert à déterminer la proportion d’entreprises viables par rapport à celles qui mettent la clé sous la porte. Tant qu’il affiche une valeur supérieure à zéro, tout va bien.

      Travailler en tant que salarié porté à Albi

      En quoi le recours au portage salarial à Albi a tout du « bon plan » ? Même si les entreprises locales sont toujours à la recherche de salariés, il est plus intéressant pour le travailleur de garder son indépendance. Cela lui permet entre autres de choisir librement ses missions.

      Pour bénéficier du statut de salarié porté, il convient de s’adresser à une société de portage. Celle-ci accomplit toutes les tâches administratives, fiscales et comptables à la place du consultant et se charge de la facturation et de l’encaissement auprès du client. Selon le chiffre d’affaires, elle verse un salaire mensuel au salarié porté.

      À Albi, les secteurs les plus porteurs sont l’immobilier, la communication, les services aux particuliers ou encore l’administration d’entreprises, soit des métiers parfaitement compatibles avec le portage salarial.