Devenir consultant en portage salarial à Agen

La condition de vie des habitants fait l’attractivité d’Agen. Son environnement économique est favorable aux activités des consultants. Plusieurs offres d’emploi concernent la logistique, le numérique et la finance. Si les professionnels deviennent salariés portés, ils peuvent optimiser leurs chances de réussite. L’entreprise de portage les accompagne dans la prospection et se charge des démarches administratives à leur place.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Layla Labidi

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Travailler dans la ville d’Agen

      Agen est une commune où il fait bon vivre. Le confort au quotidien dont bénéficient les habitants fait son attractivité. Il est en 16e place des communes françaises les plus attractives selon le classement Le Point 2020. S’y installer représente ainsi un choix ingénieux.

      Agen se situe à proximité des grandes villes telles que Toulouse et Bordeaux. Ses infrastructures de transport favorisent aussi les échanges économiques avec les départements limitrophes. Cette ville dispose d’un aéroport ouvert et d’une gare TGV. Un échangeur autoroutier le dessert également.

      Plusieurs secteurs d’activité connaissent un développement à Agen. Les plus présents sont :

      • L’économie numérique ;
      • La science et la technique ;
      • L’industrie alimentaire ;
      • Les banques et assurances ;
      • L’agroalimentaire ;
      • La construction ;
      • Le transport et l’entreposage ;
      • Les énergies renouvelables ;
      • L’aéronautique ;
      • L’hébergement et la restauration ;
      • L’automobile ;
      • L’immobilier.

      Ces filières requérant des compétences avancées, plusieurs opportunités d’affaires peuvent être saisies par les consultants en portage salarial. Sur près de 14 000 personnes actives, 600 travaillent en tant qu’indépendants à Agen.

      Le marché de l’emploi et le portage salarial à Agen

      Dans la commune, plusieurs offres d’emploi concernent les services, la logistique et le commerce. On recense une demande de quelques 271 postes de cadres contre 4 297 salariés qualifiés entre juin 2021 et mai 2022.

      Le marché de l’emploi à Agen est ainsi favorable aux professionnels qui souhaitent se lancer dans le portage salarial. Afin de démarrer une activité, il faut commencer par la recherche de missions. Les consultants répondent aux appels d’offres des clients potentiels et se chargent de la négociation. Les termes de la collaboration, dont la durée et les honoraires, sont définis à cette étape. À la différence des indépendants, un salarié porté bénéficie de l’accompagnement de la société de portage salarial. Il a souvent accès à un réseau plus élargi, des ateliers et des formations.

      Intégrer le portage salarial se poursuit par la formalisation de la relation tripartite. Un contrat de travail est signé entre le consultant et la société de portage. Cette dernière réalise également un contrat de prestation de service avec l’entreprise cliente.

      La société de portage salarial se charge de la facturation du client et du suivi du paiement. Elle verse mensuellement le salaire du consultant. Aussi, ce dernier peut suivre les opérations relatives à ses charges et ses recettes grâce au compte-rendu d’activité (CRA).