Devenir consultant en portage salarial à Arcachon

Indissociable de son bassin, Arcachon se révèle être une ville très accueillante, en particulier pour ceux qui projettent d’y vivre. Outre la qualité de vie qu’elle offre et qui est parfaitement en phase avec les attentes des ménages (verdure omniprésente), elle séduit également les travailleurs par les multitudes d’opportunités professionnelles qui y sont accessibles, avec une économie dynamique et compétitive.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Alexandre Fagret

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Arcachon, cette ville où vivent actuellement 65 000 âmes, remplit tous les critères de recherche des candidats au déménagement.

    Les principaux attraits d’Arcachon

    À Arcachon, la nature est omniprésente, symbolisée par deux sites célèbres dans le monde entier, à savoir son fameux bassin et la dune de Pilat.

    La richesse naturelle de la ville ne s’arrête pas là, bien évidemment, puisqu’elle dispose d’environ 114 000 hectares de forêt. En plus d’améliorer la qualité de vie des habitants, cette dernière approvisionne en matières premières 110 entreprises spécialisées dans la filière « bois ».

    Autre atout incontestable : Arcachon est une station balnéaire très huppée qui attire une foule de touristes chaque année. Le bord de mer abrite un port de plaisance et de pêche, lui aussi un véritable poumon économique de la ville.

    Outre la nature, Arcachon séduit également par son patrimoine architectural avec un style qui lui est vraiment propre et qui a fait sa renommée à travers le monde.

    Zoom sur l’activité économique à Arcachon

    La beauté du paysage n’est pas un argument suffisant pour décider de s’établir dans une ville, même si elle y contribue. Mais le premier impératif reste l’emploi. Si la ville ne présente pas assez d’opportunités sur le plan professionnel, s’y installer ne sera pas d’une grande pertinence.

    Heureusement, dans ce domaine également, Arcachon dispose d’une offre plutôt fournie. Les entreprises locales sont florissantes, que ce soit l’artisanat, l’industrie, le tourisme, le commerce ou encore les services.

    De son côté, le port tient une place prépondérante dans la création d’emplois puisque plus de 130 entreprises y sont directement rattachées. Il s’agit des entreprises de construction navale, mais aussi et surtout des sociétés de maintenance et de réparation.

    Par ailleurs, Arcachon n’a pas attendu longtemps avant d’amorcer son virage digital. De nombreuses entreprises locales ont commencé à se familiariser avec les nouvelles technologies et à opérer leur transformation numérique.

    Avec la renommée qu’elle s’est forgée, il est aisé de deviner que le tourisme tient également une place centrale dans l’économie de la ville. Les étrangers qui se rendent à Arcachon ne se contentent pas d’admirer le paysage ou de visiter les lieux mythiques. Ils viennent aussi dans la ville pour investir (tourisme d’affaires).

    Faire le choix de devenir salarié porté à Arcachon

    Au vu des nombreuses offres, trouver un emploi à Arcachon ne devrait pas être trop compliqué. Mais ces derniers temps, la tendance est plutôt à l’indépendance, plus qu’à l’engagement.

    C’est pourquoi recourir au portage salarial Arcachon apparait comme la solution idéale pour le travailleur indépendant qui tient à le rester, mais qui souhaite profiter des avantages du salariat (indemnité de chômage, protection sociale, cotisation pour la retraite…).

    Le portage salarial simplifie grandement la vie au travailleur puisque ce dispositif lui permet de démarrer immédiatement son activité, de bénéficier d’une protection sociale, mais aussi de se libérer des tâches administratives et comptables.