Comment devenir consultant en portage salarial en région PACA ?

Les délégués ITG vous accompagnent en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) pour devenir consultant sous le statut de portage salarial et travailler de façon indépendante, en toute autonomie, sans risque et en conservant la couverture sociale d’un salarié.

Devenir consultant en Rhône-Alpes, ITG vous accompagne

Nous vous accompagnons si vous choisissez le portage salarial pour devenir consultant. Notre objectif est de vous permettre de conserver les avantages du statut de salarié tout en réussissant vos missions de conseil, d’expertise et de formation.

« ITG incarne à mes yeux vision et ambition parmi les professionnels du portage et répond parfaitement à mon besoin de liberté, de souplesse et de fiabilité. »

Pascale Simon : mastercoach certifiée
Pascale Simon
Mastercoach certifiée et consultante-formatrice, experte de la relation à l'argent
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates pour s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en région PACA et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Trouver des missions en région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec ITG

Avec ITG, vous serez entouré d’une communauté de pairs avec laquelle vous pourrez partager les bonnes pratiques du métier et découvrir toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le métier de consultant et du portage salarial.

Vous aurez un accès personnel à la plateforme collaborative d’échanges dans laquelle vous pourrez trouver des annonces de missions. Notre volonté est que vous puissiez réussir à construire et développer votre business. Nous accompagnons les cadres en transition professionnelle dans leurs relations avec Pôle emploi, l’APEC de votre région.

Demander un rendez-vous personnalisé

Focus sur la région PACA

Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) est la troisième région française par sa superficie, l’importance de sa population et son produit intérieur brut. Entre méditerranée et europe, la région PACA

La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur comporte la plus grande étendue d’espaces naturels non urbanisés des régions françaises , pour 75% de son territoire. Des cimes alpines au littoral camarguais, elle connaît des variations de reliefs et de climats qui constituent autant de facteurs explicatifs majeurs d’une diversité naturelle exceptionnelle .

Au septième rang pour le nombre d’emplois industriels, Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie sur un socle important d’industries lourdes (comme la chimie et le raffinage) très localisées et sur le développement d’activités nouvelles créatrices d’emploi comme la microélectronique, les biotechnologies, les technologies de la mer et les écotechnologies. La région possède des secteurs industriels de pointe structurés autour de quatre pôles économiques majeurs : Marseille/Aix/FosSophia Antipolis et l’est des Alpes-Maritimes, l’aire toulonnaise et l’aire avignonnaise.

La région dispose du troisième potentiel de recherche français : dans une économie fondée sur la connaissance, cette position constitue un élément clé de la compétitivité de l’économie régionale. Parmi les atouts, on peut citer également les six universités et les quatorze écoles d’ingénieurs généralistes présentes sur son territoire qui la placent ainsi au troisième rang national. La densité de la représentation des grands organismes nationaux de recherche (CNRS, CEA, INRA, INRIA, INSERM, IFREMER, CEMAGREF, BRGM, INRTETS) permet une forte activité de recherche fondamentale qui représente un enjeu économique et social important. La mise en place de ces derniers et l’implantation du réacteur de fusion ITER à Cadarache font partie des atouts propres à accentuer le dynamisme économique de la région dans les années à venir.

Ce développement intéresse tout particulièrement les personnes décidées à créer leur propre activité-métier en devenant consultant autonome sous statut salarié.

Partout dans votre région Provence-Alpes-Côte d’Azur : MarseilleAix-en-Provence, Toulon, Nice Cadarache, Digne, Gap, Avignon, départements Provence-Alpes-Cote d’Azur, Alpes Maritimes (06), Hautes Alpes (05), Alpes Haute Provence (04), Bouches du Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84).