La gamme de produits d’Apple s’enrichit au fil des ans, mais bien que les derniers modèles d’iPhone comptent de nombreux adeptes, leurs prix ne sont pas à la portée de tous les budgets. Ainsi, pour faciliter l’acquisition de ses produits, le géant californien a développé une offre de services financiers, dont l’Apple card lancée en 2019, et disponible sur le marché américain depuis 2022.

De nouveaux services financiers en cours de développement

Bien que la plateforme qui va lui permettre de gérer l’ensemble de ses services financiers tarde à voir le jour, Apple multiplie les annonces à propos de nouvelles offres en cours de développement.

Ainsi, l’Apple card sera associée à un programme de crédit différé (Buy Now Pay Later), et les clients pourraient prochainement utiliser le service Apple Pay later, dont la version bêta est déjà en expérimentation auprès de ses dizaines de milliers de salariés.

Il ne faut pas non plus oublier le service d’abonnement, lequel permettra aux clients d’acquérir plus facilement les dernières modèles d’iPhone lancés sur le marché. Il s’agit d’un projet en cours depuis un certain temps, mais que le géant californien préfère pour le moment mettre en attente.

Apple a également annoncé un autre nouveau service baptisé « Apple Card Monthly Installments » visant à aider les clients à réaliser des achats importants. Concrètement, cette formule est une extension du service Apple Pay later et offre aux utilisateurs la possibilité de régler leurs achats sur une plus longue période. En contrepartie, ils devront payer des intérêts.

Des problèmes techniques et d’ingénierie

Malgré toutes ces annonces, les projets progressent lentement en raison des problèmes techniques et d’ingénierie. Voulant faire fonctionner sa plateforme à l’aide de ses propres technologies, Apple connait des difficultés dans l’avancement du projet.

Pour l’heure, le développement de ses technologies est confié à ses partenaires, mais il se pourrait que l’entreprise fasse appel à des consultants externes dans un proche avenir.

Pour ces derniers, il est possible de sécuriser l’activité en optant pour le portage salarial informatique.

Ce statut permet en effet de profiter des avantages sociaux du salariat et de la flexibilité du travail en freelance.