La SNCF s’attèle à la transformation de son réseau francilien. Il s’agit d’un projet gigantesque qui implique d’énormes investissements et diverses opérations visant la modernisation des infrastructures et la création de nouvelles dessertes aux usagers.

Afin de pouvoir atteindre ses objectifs, la compagnie ferroviaire souhaite renforcer ses équipes avec différents profils de techniciens : spécialistes du numérique et des télécommunications, électromécaniciens, électriciens… mais aussi des aiguilleurs.

Ainsi, 900 nouveaux postes sont à pourvoir, et l’entreprise cible tout aussi bien les jeunes diplômés que les profils expérimentés.

Une formation rémunérée et des avantages intéressants

La SNCF Réseau Île-de-France offre une formation rémunérée à tous ses futurs collaborateurs. Celle-ci devrait leur permettre de mieux appréhender les enjeux dans le domaine ferroviaire. D’ailleurs, l’entreprise met l’accent sur l’accompagnement de ses agents tout au cours de leur carrière afin de favoriser leurs évolutions (développement de compétences).

D’autre part, ces derniers auront droit à un certain nombre d’avantages intéressants :

  • une aide au logement ;
  • une aide à l’accès à la propriété ;
  • des aides financières aux enfants ;
  • des tarifs réduits pour les voyages en famille ;
  • une prime d’intéressement ;
  • un plan d’épargne groupe ;
  • un compte épargne temps.

Chaque collaborateur pourra bénéficier des indemnités liées aux spécificités de son métier et des primes annuelles en plus de son salaire.

Comment profiter de plus de flexibilité tout en bénéficiant des avantages du salariat ?

Les professionnels du numérique et des télécoms qui souhaitent à la fois travailler à leur propre rythme et bénéficier des avantages du salariat pourront choisir le portage salarial informatique.

En devenant salarié porté, un freelance informatique peut accéder à l’ensemble des avantages sociaux du salariat classique (salaires mensuels, cotisations retraite, mutuelle, congés payés, mutuelle, prévoyance…) tout en restant autonome.

Outre cela, il a droit à un accompagnement personnalisé incluant des formations et ateliers, participation à des événements professionnels, et à des conseils d’optimisation de revenus.

Le consultant porté peut aussi intégrer les réseaux d’experts de son entreprise de portage et profiter d’une meilleure visibilité auprès des clients potentiels.

À noter que la société de portage salarial s’occupe de la gestion administrative et comptable, ce qui permet au salarié porté de se focaliser sur l’exécution de ses missions et le développement de son activité.