Même si dans les médias locaux, le Président russe Vladimir Poutine fait toujours bonne figure, sa croisade en Ukraine prend une tournure qu’il n’avait pas envisagée, une tournure qui lui est défavorable. Non seulement les Ukrainiens résistent encore et toujours, mais les sanctions économiques infligées par les États-Unis et l’Union européenne fragilisent de plus en plus la Russie.

L’Europe s’émancipe du gaz russe

Pour se prémunir des éventuelles sanctions des pays occidentaux (l’Union européenne, les États-Unis…), le Président russe comptait sur le fait que la Russie est le premier fournisseur mondial de gaz naturel, tout en étant un acteur majeur dans les autres énergies fossiles (pétrole, charbon…).

Mais au lieu de faire plier l’Europe, la Russie n’a fait qu’inciter le Vieux Continent à accélérer le développement de ressources alternatives afin de ne plus être dépendant du gaz russe.

Ce revers a fragilisé Vladimir Poutine puisque le boycott de l’Europe a porté ses fruits. Les pays de l’Union se sont en outre tournés vers les États-Unis pour satisfaire leurs besoins en énergie tandis que la Russie a dû revoir à la baisse, et ce, de manière significative, le cours de son pétrole pour fidéliser les « pays clients » (notamment la Chine) restants.

De plus, la Russie voit nombre de ses citoyens fuir le pays pour chercher asile dans d’autres contrées qui étaient autrefois partenaires.

Ces mêmes nations lui font d’ailleurs concurrence sur le marché de l’énergie…

Recommencer à travailler ailleurs avec le portage salarial

Comme les Russes qui ont fui leur pays, il se peut que vous ayez à déménager et à recommencer votre vie ailleurs. Trouver un emploi est le plus dur dans ces cas-là.

Dans un tel contexte, le portage salarial peut grandement vous faciliter la tâche :

  • Soit vous entrez en contact avec une entreprise de portage salarial établie dans votre pays d’accueil,
  • Soit vous signez un contrat avec une société basée dans votre pays de départ. Dans ce cas précis, il va vous falloir recourir au portage salarial international.

Pour vous rendre compte de tous les avantages et les possibilités qu’offre le dispositif, vous pouvez toujours procéder à une simulation portage salarial sur les plateformes dédiées, comme la nôtre.