La start-up Grizzly vise 400 000 euros de chiffre d’affaires pour 2022

Après avoir levé 1 million d’euros pour son premier tour de table, Grizzly compte multiplier par 4 son chiffre d’affaires pour cette année. La start-up lyonnaise vise ainsi 400 000 euros de CA. Pour atteindre cet objectif, elle va recruter de nouveaux collaborateurs et commencer à être active à l’international.

Créée en 2018, Grizzly a développé une solution permettant en même temps de faire remonter le suivi des temps et le pilotage budgétaire. Il s’agit d’un chatbot s’intégrant nativement à Microsoft Teams et Slack.

Des fonctionnalités d’export CSV et Excel

La solution de Grizzly propose des fonctionnalités d’export CSV et Excel des reportings des temps et de pilotage financier.

Grâce au fonds récolté, la start-up pourra atteindre plus facilement ses objectifs :

Améliorer la prise en charge de la compréhension du langage naturel par de nouveaux algorithmes pouvant anticiper des problèmes et envoyer des alertes prédictives, mais aussi capables d’établir des prévisions sur le temps qui reste avant que le budget soit dépassé et sur le montant du budget excédentaire.

Comptant 10 collaborateurs actuellement, la start-up envisage d’étoffer son équipe en 2023 et d’embaucher des profils techniques, marketing et commerciaux.

Elle prévoit également de se lancer à la conquête des marchés anglophones. Pour l’heure, le nombre des utilisateurs de sa solution s’élève à 4 000, et dans la liste de ses clients figurent entre autres la Caisse d’Épargne, Michelin, TF1 et le groupe Crédit Agricole.

Les professionnels du numérique qui ont des projets innovants, mais qui ne souhaitent pas encore investir dans la création d’une entreprise peuvent opter pour le portage salarial pour lancer ou commencer à exercer leur activité.

Ce statut permet de tester la viabilité d’un projet en toute sécurité.

Les avantages du portage salarial dans les métiers de l’informatique

Offrant un certain nombre d’avantages, le portage salarial informatique est une alternative intéressante à la création d’une entreprise.

En effet, le consultant informatique qui choisit de travailler en tant que salarié porté n’a pas à se soucier de la gestion des aspects administratifs et comptables. En outre, il peut accéder à tous les avantages du salariat classique tout en restant autonome dans le choix des missions et du planning.

Par ailleurs, il bénéficie d’un accompagnement personnalisé de la part de l’entreprise de portage : conseils, accès à de puissants réseaux d’experts IT, optimisation de revenus, formations, etc.