Isart Game Business : la nouvelle école de jeu vidéo d’Isart Digital

L’école pionnière des métiers du jeu vidéo, Isart Digital, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle école dédiée au jeu vidéo, à l’intelligence artificielle et à la data, à la rentrée 2023.

Cette école baptisée Isart Game Business sera installée à Nice et formera les élèves aux technologies de l’image et au management. Les futurs diplômés auront à la fois des compétences techniques propres à l’industrie du jeu vidéo et des compétences en gestion des affaires et en marketing digital.

Créativité et business

Isart Game Business proposera des formations axées sur la créativité et le business.

La première promotion comptera 60 étudiants : la moitié intégrera la première année du programme BBA Game & Creative management et l’autre moitié suivra le cycle master Msc Game & Creative Strategy.

La formation BBA est accessible aux titulaires du bac, et le cycle master aux titulaires d’un diplôme bac + 3. À noter que les cours seront dispensés en anglais pour le parcours master.

Isart Digital a également annoncé l’ouverture d’un nouveau campus écoresponsable dans l’Eco-vallée de Nice en 2025, lequel abritera une résidence étudiante et un incubateur d’entreprises. Celui-ci devrait accueillir 200 étudiants par an.

Après l’obtention de leurs diplômes, les sortants de cette nouvelle école pourront créer leurs propres entreprises. Ils auront la possibilité de tester sereinement la fiabilité de leurs projets en optant pour le portage salarial Nice. En effet, cette forme d’emploi leur permet de rester autonomes tout en profitant de la protection sociale du salariat.

Un statut qui associe autonomie et protection sociale

Le statut de salarié porté offre un certain nombre d’avantages pour les jeunes diplômés qui souhaitent travailler en freelance. En effet, ils n’ont pas besoin d’investir dans la création d’une entreprise pour pouvoir proposer leurs services aux entreprises.

Concrètement, il faut :

  • trouver une mission auprès d’une entreprise cliente,
  • négocier les conditions de travail et les prix des prestations avec celle-ci,
  • signer une convention d’adhésion et un contrat de travail avec une société de portage.

Cette dernière se charge de toutes les démarches administratives et fiscales, et le consultant peut entamer de suite sa mission.