2022 : changement de présidence chez Docusign France

2022 : changement de présidence chez Docusign France

Il y a du changement chez Docusign France, l’entreprise américaine spécialisée dans le développement de solutions de signature électronique et de gestion des contrats. En effet, Olivier Pin a décidé de quitter ses fonctions de Directeur général après un peu plus de quatre ans de service. Il cède sa place à Fréderic Brousse.

Une promotion inattendue

Moins de trois ans après son arrivée (été 2019), Fréderic Brousse obtient une promotion pouvant être qualifiée d’inattendue puisque son accession au poste de Directeur général fait suite au départ d’Olivier Pin, lequel était en place depuis début 2018.

À son arrivée, le nouveau Directeur général occupait d’abord le poste de vice-président en charge des ventes pour les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Mais avant d’intégrer Docusign, il a effectué des passages dans d’autres grandes entreprises, notamment chez Informatica, Inmac, Hitachi Data Systems, Lacie ou encore Nec.

La nomination de Fréderic Brousse sera l’occasion pour Docusign de donner un nouvel élan à sa stratégie de développement.

Le nouveau Directeur général ne manque pas d’ambitions et souhaite faire de l’entreprise américaine une référence de la sécurité en Europe.

Il promet aux clients un renforcement de la protection des données et rappelle que l’entreprise a récemment obtenu une nouvelle certification ANSSI.

La sécurité informatique, un vivier d’emplois

Pour élaborer les différentes solutions de signature électronique et de gestion de données clients, Docusign est en quête permanente de talents, autrement dit de consultants IT.

L’appel est donc lancé à destination de ceux qui souhaitent travailler dans le digital. Et pour intégrer l’équipe, nul besoin de se faire embaucher en tant qu’employé de l’entreprise.

Il est plus intéressant pour eux d’exercer en tant que consultant IT et de recourir au portage salarial.

Ainsi, grâce à cette forme d’emploi innovante, ils gardent leur indépendance tout en bénéficiant d’un cadre plus sécurisant. En effet,

Ils sont assurés de toucher un revenu régulier et auront droit à la même protection sociale que les salariés classiques.

Pour avoir un aperçu des nombreux avantages offerts par ce dispositif, il suffit au travailleur indépendant d’effectuer une simulation portage salarial sur notre site.

Ce test lui révèlera si le portage salarial lui convient ou non.

Noter cette page