Amélioration de l’expérience utilisateur sur l’application MyCanal

Afin de fluidifier la navigation sur TV et améliorer le player mode, la plateforme Canal+ a lancé une mise à jour sur Android. Ceci vise à optimiser l’expérience utilisateur avant la diffusion de nouveaux programmes en 2022.

Ses développeurs ont ainsi procédé à des ajustements sur l’écran d’accueil de l’application et sur le dark mode ainsi qu’à la correction d’une anomalie sur certains réseaux défaillants.

Deux tiers des abonnés utilisent MyCanal

L’application MyCanal est utilisée par 60 % des abonnés de Canal+ et la plateforme espère porter cette part à 75 % dans l’avenir.

En plus de l’amélioration de l’expérience utilisateur, la plateforme va aussi enrichir ses contenus dès début 2022.

Ainsi, les abonnés peuvent accéder à davantage de programmes et de chaînes directes en plus des 120 000 contenus déjà disponibles en ce moment.

Mais ce n’est pas tout, le temps de recherche sur l’application est limité à 3 minutes, car les experts de Canal+ mettent l’accent sur la qualité éditoriale :

  • listes de lecture ;
  • recommandations personnalisées ;
  • lancement automatique de vignettes de programmes en direct.

D’autre part, les programmes du soir de France Télévisions et d’Arte seront accessibles aux abonnés Canal+ et Freebox avec TV by Canal.

Les professionnels de l’UX peuvent tirer profit de l’engouement des entreprises pour l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Ceux qui désirent travailler en tant que consultants indépendants peuvent opter pour le portage salarial informatique s’ils souhaitent sécuriser leur activité.

Le portage salarial pour les UX designers

Plusieurs missions ponctuelles destinées aux UX designers sont disponibles sur le marché.

Pour les professionnels qui travaillent en freelance, le portage salarial permet de préserver leur autonomie et de profiter des avantages offerts par le salariat classique.

En optant pour ce statut, un UX designer n’a pas à se soucier de la gestion administrative et comptable de son activité. Cette tâche sera confiée à la société de portage.

Il peut en revanche choisir ses missions et fixer librement ses rémunérations en fonction de la nature et de la durée du projet.

Chez ITG, les salariés portés dans les métiers du numérique peuvent intégrer deux réseaux professionnels et, de ce fait, renforcer leur employabilité. En plus de cela, nous les aidons à optimiser leurs revenus.