2022 : le digital, un vivier d’emplois qui explose

Même s’ils nécessitent un apprentissage assez poussé ainsi qu’une certaine acuité mentale, les métiers autour du numérique constituent un véritable pourvoyeur d’emplois. La digitalisation qui touche tous les secteurs d’activité oblige aujourd’hui les entreprises à embaucher des experts IT. Des commerçants aux professionnels de la communication, en passant par les agriculteurs et les industriels, tous font désormais appel à des profils spécialisés dans le digital.

Le digital devient de plus en plus incontournable

Plus qu’un phénomène de mode, le digital se révèle être un précieux outil pour faciliter la vie des travailleurs, que ce soit en matière de gestion, de communication avec les clients ou encore d’automatisation des tâches professionnelles.

Plus que jamais, l’outil numérique s’est imposé aux travailleurs, quel que soit leur domaine d’activité.

Justement, parmi les industries ayant décidé d’accélérer leur transformation digitale figure le célèbre fabricant de jeans Jacob Cohen.

Ce dernier a commencé à constituer son équipe IT, et ce, en nommant tout d’abord la très expérimentée Valentina Busi à la tête du nouveau département. Celle-ci a déjà occupé un poste quasi similaire chez Marni, la célèbre maison de mode.

Mais le plus grand pas effectué dans la transition vers le digital est sans conteste le partenariat conclu avec Farfetch, l’entreprise spécialisée dans le commerce en ligne.

Une opportunité à saisir pour les travailleurs indépendants

Dans un contexte marqué par la pandémie et les incertitudes que cela engendre, il est difficile de décrocher un CDI auprès des entreprises qui, elles aussi, ont été lourdement impactées par la crise.

Néanmoins, le digital reste un important vivier d’emplois puisqu’il est en quête permanente de nouveaux talents. Mais au lieu d’embaucher des salariés à temps plein, certaines entreprises préfèrent engager un consultant externe.

Cela représente ainsi une opportunité à saisir pour les experts IT ayant fait le choix de travailler en freelance.

Ces derniers pourront par ailleurs bénéficier d’une meilleure protection en ayant recours au portage salarial informatique.

Pour rappel, cette solution leur permet d’exercer leur activité en tant que salarié porté et d’accéder aux mêmes avantages que les salariés classiques (protection sociale, droit à la formation, allocation de chômage, pension de retraite…).