Zapp renforce sa position sur le marché de la livraison rapide

Créée en Londres en 2020, Zapp fait partie des start-ups qui se livrent à une concurrence sans merci sur le marché de la livraison rapide. Afin de pouvoir renforcer sa position sur ce secteur, la jeune pousse a lancé un tour de table de 200 millions de dollars avec LightSpeed, 468 Capital, BroadLight Capital et d’autres investisseurs.

Zapp propose une application qui permet aux consommateurs de commander des produits de première nécessité et de se faire livrer leurs achats en seulement 20 minutes.

Affronter une concurrence féroce

Le marché de la livraison rapide compte de nombreux acteurs, aussi décidés les uns que les autres, à maintenir leur compétitivité.

La start-up londonienne doit ainsi affronter une concurrence féroce, d’autant plus qu’il n’est pas toujours facile de sortir du lot dans ce secteur.

Pour se démarquer de ses concurrents, Zapp mise sur l’amélioration de l’expérience client et de sa chaîne d’approvisionnement.

Le fonds qu’elle vient de lever servira d’ailleurs à cet objectif et à assurer la rentabilité de son activité et l’acquisition de nouveaux clients à l’international.

Son cofondateur, Joe Falter, a par ailleurs tenu à préciser que son application

N’est pas une version numérique du supermarché, mais plutôt une alternative au commerce de proximité.

Le service de livraison de Zapp est disponible dans 7 villes européennes, dont Londres, Manchester, Amsterdam et Paris. Parmi ses principaux concurrents figurent Gorillas, Flink, Cajoo, Getir, GoPuff, et DoorDash.

L’essor du marché des applications métiers constitue une opportunité pour les développeurs web. Ces professionnels peuvent travailler en indépendant et bénéficier des avantages du salariat classique en optant pour le portage salarial informatique.

Le portage salarial pour le développeur web

À la différence des autres statuts, le portage salarial offre plus de flexibilité au développeur web qui souhaite exercer son métier en tant qu’indépendant.

Cette forme d’emploi lui permet de :

  • préserver son autonomie (chercher des clients et choisir ses propres missions, fixer ses rémunérations, travailler à son rythme),
  • de sécuriser son activité étant donné qu’il bénéficie des avantages sociaux du salarié classique (allocation chômage, retraite, assurance maladie, retraite, congés payés, etc.).

En plus de cela, la gestion administrative de l’activité est prise en charge par la société de portage.