Lors du salon CES 2022, Google a présenté un certain nombre de fonctionnalités programmées pour cette année. Dans sa feuille de route, le Bigtech planifie le renforcement des passerelles entre les PC, les smartphones Android et les Chromebook.
Pour cela, la firme va s’appuyer notamment sur Fast Pair pour connecter les PC et les smartphones Android, mais aussi pour ajouter de nouvelles fonctions aux objets connectés.
D’autre part, elle va aussi renforcer la connectivité des Chromebook dans les mois à venir. À ceci s’ajoute l’amélioration de la fonction Phone Hub (accès aux applications chats de son téléphone, et navigation dans les albums photos à l’aide de Camera Roll).
Fast Pair sera le fer-de-lance de sa stratégie multi-terminaux
Google a choisi de faire de la fonction Fast Pair son fer-de-lance pour la mise en œuvre de sa stratégie multi-terminaux.
Celle-ci servira non seulement à connecter les PC et les smartphones Android, mais aussi à relier les objets connectés à un réseau domestique.
D’ailleurs, l’entreprise américaine travaille déjà avec ses partenaires en vue de l’extension de la connectivité audio de Fast pair avec les objets connectés : casques, haut-parleurs, appareils ménagers, téléviseurs, véhicules, etc.
Mais ce n’est pas tout, Google Assistant proposera de nouvelles fonctionnalités destinées aux voitures connectées.
- Il serait alors possible de réchauffer ou refroidir le véhicule, ou encore de vérifier l’état de la batterie à distance grâce à la fonctionnalité Assistant Connectivity.
- Le propriétaire sera également en mesure de transmettre une clé de la voiture à des tiers par voie électronique.
L’implémentation de ces nouvelles fonctionnalités nécessiterait dans certains cas l’intervention des consultants IT. Ceux-ci pourront assurer leurs missions en toute sécurité en optant pour le statut de salarié porté.
Le portage salarial : une forme d’emploi avantageuse pour les consultants IT
Le portage salarial permet aux consultants IT de gérer sans trop de contraintes leur situation d’indépendant.
En effet, cette forme d’emploi offre aux experts informatiques un certain nombre d’avantages significatifs :
- protection sociale du salariat classique ;
- assurance RC Pro ;
- accès à de puissants réseaux d’experts en portage salarial informatique
- formations ateliers ciblées ;
- etc.