Olon et Biotalys développement solutions

D’un côté, Biotalys est connue pour ses solutions de biocontrôle à base de protéines destinées à protéger les cultures et les aliments. De l’autre, Olon est un laboratoire spécialisé dans la fabrication de substances actives pharmaceutiques (API).

Les deux groupes viennent de signer un partenariat visant à développer ensemble des solutions de contrôle à base de protéines.

Concrètement, Olon se chargera de la production du principe actif de l’Evoca, le produit phare de Biotalys.

Outre cela, les deux partenaires souhaitent proposer aux producteurs de fruits et de légumes des produits de biocontrôle permettant de protéger leurs cultures de manière durable et écologique.

Fabriquer des produits biotechnologiques novateurs

L’objectif des deux groupes consiste ainsi à développer des produits biotechnologiques novateurs.

Olon mettra au service de Biotalys son expertise et sa solide expérience en matière de fermentation microbienne.

D’ailleurs, la production de l’ingrédient actif de l’Evoca se fera sur ses sites de fabrication à Capua et à Settimo Torinese, en Italie.

Ils espèrent ainsi améliorer l’efficacité de production des solutions de biocontrôle à base de protéines et accélérer le développement de nouveaux produits de manière durable.

L’industrialisation du processus de fabrication des produits biotechnologiques nécessite l’intervention de nombreux experts dans le domaine des recherches sur des micro-organismes et systèmes vivants.

Les ingénieurs en écologie et développement durable qui veulent travailler dans ce genre de projets en tant que consultants peuvent opter pour le portage salarial.

Cette forme d’emploi leur permet à la fois de préserver leur autonomie et de bénéficier des avantages du salariat classique.

Devenir consultant indépendant en biotechnologie

Un ingénieur en développement durable ou en biotechnologie peut choisir de devenir consultant indépendant et opter pour le statut de salarié porté afin de sécuriser ses activités.

En effet, ceci lui permet de préserver un statut de salarié en CDI et de se libérer de toutes les contraintes liées à la gestion administrative de son activité.

Avant de se lancer, l’ingénieur peut calculer ses revenus d’indépendant en procédant à une simulation portage salarial à l’aide de l’outil proposé sur notre site.

Il ne faut pas oublier d’intégrer les frais professionnels et le coût du portage salarial (frais de gestion) dans le calcul.