Software AG rachète StreamSets et entre sur le segment d’intégration de données dans le Cloud

Afin de consolider sa présence sur le marché nord-américain, Software AG vient de racheter StreamSets, éditeur d’une plateforme d’intégration de données en mode SaaS basé à San Francisco en Californie. Cette transaction va lui permettre d’entrer sur un segment à fort potentiel de croissance.

Un rachat pour entrer sur le segment de l’intégration de données dans le Cloud

En décembre 2021, afin de soutenir ses ambitions de croissance, Software AG a conclu un partenariat avec le fonds d’investissement américain Silver Lake.

Grâce aux 344 millions d’euros injectés, l’éditeur allemand va notamment étendre ses activités en Amérique du Nord.

Si ses métiers historiques sont l’IoT et l’analytique, l’intégration applicative, et la transformation des processus métiers, il cible tout particulièrement l’intégration de données dans le Cloud, segment qui connaît une croissance annuelle de 26 %.

Pour cela, Software AG vient de faire l’acquisition de StreamSets pour un montant estimé par certains experts à 580 millions de dollars. L’éditeur californien, qui compte des clients d’envergure comme IBM, le pétrolier Shell, GSK ou encore l’opérateur British Telecom, propose une solution SaaS d’intégration de données via sa plateforme DataOps. Celle-ci permet de transférer des données en toute sécurité et transparence de bout en bout du SI.

Avec la Digital Business Platform du fournisseur allemand, le transport de données à travers des pipelines intelligents dans les environnements hybrides et multiCloud. Ces destinations hybrides peuvent être des applications SaaS our sur sites, des data lake, des entrepôts de données existants, ainsi que des systèmes de messagerie.

Une solution pour accompagner la transformation digitale des entreprises

L’éditeur allemand de logiciels numéro 2 derrière SAP se fixe un triple objectif :

  • réaliser des ventes croisées vers les clients des solutions d’intégration hybride de StreamSets ;
  • développer des solutions communes, en commençant par une activité iPaaS, commercialisées comme une offre unique ;
  • aider StreamSets à poursuivre son essor avec une rentabilité accrue en agissant sous son identité propre

Une étude menée au début de l’année révèle en effet que l’intégration de données peut aider à résoudre les difficultés techniques entraînées par la transformation digitale des entreprises imposée par la crise sanitaire.

La demande pour ce type de prestations reste élevée, pour les sociétés spécialisées comme pour les consultants informatiques.

Pour ces derniers, le portage salarial représente un bon compromis entre l’autonomie de l’entrepreneur et la couverture sociale du salarié.

  • D’un côté, il reste totalement libre dans le choix de ses clients et de ses missions, ainsi que dans la gestion de son temps.
  • De l’autre, il a droit à l’assurance santé, à la prévoyance, à la mutuelle collective de la société de portage, à l’allocation chômage et à la cotisation pour la retraite.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de cette forme d’emploi et connaître le montant des frais applicables, l’idéal est d’effectuer une simulation portage salarial sur notre plateforme.

Noter cette page