Dans la foulée de son introduction en bourse l’an dernier, les concepteurs de Confluent Cloud viennent d’annoncer une autre bonne nouvelle. Cette fois, les utilisateurs de la plateforme de streaming de données seront contents d’apprendre la disponibilité d’une nouvelle mise à jour qui devrait améliorer encore plus les déploiements multicloud.
Une version Q3 pour le troisième trimestre
L’extension de la plateforme pour un meilleur déploiement multicloud a débuté au mois de janvier dernier et, pour le troisième trimestre 2022, Confluent continue sur sa lancée en mettant à la disposition des utilisateurs une version Q3 de son cloud.
La principale nouveauté apportée par cette mise à jour sera le rajout d’un provider Terraform. Ce dernier a pour fonction d’automatiser le lancement de clusters Kafka sur le cloud.
Le portage salarial pour les consultants IT
Les solutions de Confluent Cloud s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux professionnels de l’informatique, en l’occurrence les spécialistes IT.
Pour ces derniers, trouver un emploi stable et pérenne en entreprise peut se révéler compliqué, surtout au vu du contexte actuel (période post-crise sanitaire, inflation, conflits à travers le monde, aléas climatiques…).
Heureusement, ils ont toujours la possibilité de se lancer en tant que consultants IT et de mettre à profit leur savoir-faire en proposant aux entreprises clientes des services ponctuels.
Et pour mieux asseoir leur crédibilité et apporter une sécurité supplémentaire à leur activité, recourir au portage salarial est une piste à envisager.
Ce statut hybride à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat constitue une excellente alternative à la création d’entreprises.
- En devenant un consultant porté, l’expert IT pourra commencer immédiatement à travailler dès qu’une mission lui est confiée.
- Une fois l’activité lancée, il n’aura pas non plus à se soucier des aspects administratifs et comptables, puisque la société de portage s’en chargera. De cette façon, aucun tracas extérieur ne viendra le perturber dans l’accomplissement de sa mission.
- Par ailleurs, le portage salarial leur garantit un cadre sécurisant puisque, tout comme les salariés d’entreprise, le consultant porté aura droit à des indemnités de chômage en cas d’arrêt d’activité et bénéficiera d’une protection sociale.
- Enfin, en cas de préjudice causé à l’activité de son client, une assurance RC Pro (responsabilité civile) couvre les éventuels dommages matériels et immatériels qu’il a provoqués dans l’exercice de sa profession.