IXSystems fait quelques annonces de grande importance

Avec des données toujours plus volumineuses, les entreprises ne peuvent plus se contenter de leurs propres périphériques de stockage pour sauvegarder cette masse d’informations. Recourir au Cloud constitue ainsi une solution de plus en plus privilégiée. Cependant, pour minimiser les risques de fuites de données, le mieux serait encore de disposer d’un périphérique de stockage de grande capacité, mais en interne. D’où l’utilité des serveurs de stockage en réseau (NAS).

IXSystems sort son NAS 13.0

La révolution digitale ne consiste pas seulement à développer des solutions logicielles (software) toujours plus sophistiquées et utiles au plus grand nombre. L’aspect matériel (hardware) garde également son importance et ne doit pas être négligé par les acteurs du monde informatique.

Avec cette philosophie,

 L’entreprise IXSystems a dévoilé dernièrement sa série de serveurs TrueNAS M, dont le modèle le plus performant, le M60, peut emmagasiner jusqu’à 20 Po bruts (1 pétaoctet = 1 024 To) de données, avec une vitesse de transfert de 20 Go/sec sur un seul nœud.

Pour autant, la partie logicielle n’est pas en reste puisque l’entreprise a aussi annoncé le lancement de la version finale de son NAS 13.0.

Cette dernière version du système d’exploitation qui pilote les NAS d’IXSystems va :

  • augmenter les performances de 20 %,
  • permettre de gagner du temps de manière significative sur le redémarrage des systèmes utilisant OpenZFS 2.1,
  • améliorer nettement la vitesse de basculement du système.

La sortie de NAS 13.0 coïncide avec celle de TrueNAS Scale 22.02 et de TrueCommand 2.2. Le premier doit servir à faciliter les migrations vers les plateformes de type Dockers ou Kabernetes.

Un outil de plus pour les consultants IT

Toutes ces améliorations ont pour but de répondre à des besoins et de faciliter la tâche aux utilisateurs, plus particulièrement les consultants en informatique.

Bon à savoir : toujours dans l’optique d’optimiser les conditions de travail, le recours au portage salarial informatique est recommandé pour les travailleurs indépendants œuvrant dans ce secteur.

  • Grâce à ce dispositif, ils ont droit aux mêmes avantages que les salariés classiques (allocations de chômage, congés payés, couverture santé, retraite…), tout en bénéficiant d’un accompagnement expert assuré par la société de portage (mise en réseau, formation, optimisation des revenus…).
  • Il faut enfin savoir que le consultant porté pourra déléguer les tâches administratives et comptables de son activité à la société de portage. Ce qui lui permet de se concentrer pleinement sur son cœur de métier.