Interview de Dominique Reynié, Directeur Général à la Fondation pour l’Innovation Politique (FONDAPOL).

Pour lui, les thèmes abordés par la Fondation ITG sont majeurs : il évoque une société dans laquelle le travail change en permanence et où se nouvelles opportunités se créent. Ainsi, il participe à ce colloque pour confronter ses idées avec celles des autres.

Dominique Reynié pense que le marché du travail “n’existe pas” en France, tant notre mode de fonctionnement est rigide. Il évoque des travailleurs inamovibles, protégés, précarisés et des travailleurs exclus : pour lui, ce sont les 4 “cloisons” de notre marché du travail actuel.

Il évoque un marché fragmenté, où certains ont “tout” tandis que d’autres n’ont “rien”. Il espère le développement d’une concurrence saine avec un impact positif sur la précarité que nous connaissons actuellement.

Marché du travail et nouvelles formes d’emploi, par Dominique Reynié
Marché du travail et nouvelles formes d’emploi, par Dominique Reynié Interview de Dominique Reynié, Directeur Général à la Fondation pour l’Innovation Politique (FONDAPOL). Pour lui, les thèmes abordés par la Fondation ITG sont majeurs : il évoque une société dans laquelle le travail change en permanence et où se nouvelles opportunités se créent. Ainsi, il participe à ce colloque pour confronter ses idées avec celles des autres.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer