Devenez consultant indépendant à Limoges. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Comme dans la plupart des métropoles françaises, le portage salarial séduit les freelances ou les salariés désireux de passer au statut d’indépendant.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Alexandre Fagret

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Les débouchés sont nombreux pour ces professionnels qui disposent d’une solide expertise à mettre au service des entreprises limougeaudes.

    Comment se porte le marché de l’emploi à Limoges ?

    Avec un peu plus de 130 000 habitants, Limoges est une ville importante. Selon l’Insee, l’Administration publique est le plus gros employeur, dans les domaines de l’enseignement, de la santé et de l’action sociale. Ce secteur est suivi par le commerce, l’automobile, le transport et l’entreposage, ainsi que l’immobilier.

    Pour trouver des offres, les professionnels peuvent se tourner vers les sites spécialisés, en tête desquels la plateforme emploi-nouvelle-aquitaine.fr, mais aussi vers les agences d’emplois et d’intérim. De nombreux travailleurs optent d’ailleurs pour cette solution intermédiaire en attendant un CDI. L’indépendance attire également ceux qui recherchent la liberté et la flexibilité. Le portage salarial leur permet de combiner cette autonomie avec une bonne couverture salariale.

    Qui peut travailler en portage salarial à Limoges ?

    Le portage salarial est accessible à tous les professionnels qui possèdent une expertise et une expérience probantes dans le domaine ciblé. Seuls les professions réglementées, les services à la personne et les activités présentant un risque élevé ne sont pas éligibles à cette forme d’emploi. En revanche, les prestations intellectuelles ou de services sont particulièrement adaptées. Ce statut est très prisé de nombreux profils d’actifs :

    ·         les cadres en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi ;

    ·         les salariés désireux de basculer vers le freelancing ;

    ·         les seniors à la retraite qui souhaitent faire valoir leurs compétences, rester actifs et compléter leurs revenus ;

    ·         les indépendants qui veulent la sécurité avec une couverture sociale complète et un salaire mensuel régulier.

    Comment choisir une entreprise de portage salarial à Limoges ?

    Le succès en portage salarial repose en grande partie sur le choix de la société. De sa capacité financière dépend le paiement des salariés portés en attendant le règlement des factures par les clients ou en cas de défaillance de ses derniers.

    En outre, la rémunération nette des consultants est impactée par le taux de ses frais de gestion, ses pratiques en matière de remboursement des frais professionnels et éventuelles autres solutions d’optimisation du salaire.

    Pour le développement de leur activité et la recherche de nouvelles missions, les travailleurs portés doivent pouvoir compter sur les ateliers de formation organisés par l’entreprise de portage, l’accompagnement individuel par ses conseillers, ainsi que les rencontres entre les membres de sa communauté. Enfin, en plus de la gestion administrative, en mettant à leur disposition des outils facilitant la gestion de leur activité au quotidien, elle leur permet de se concentrer sur la réalisation des missions et sur la prospection. Non seulement ils fidélisent leurs clients grâce à la qualité de leurs prestations, mais ils étoffent leur portefeuille pour limiter les périodes d’interruptions et maximiser leur chiffre d’affaires.

    Comment définir son offre et ses tarifs en portage salarial ?

    Pour prospecter et mettre son expertise en avant, le consultant porté doit préparer une offre de services. Une étude du marché et une analyse de ses propres compétences sont indispensables pour définir le contenu de sa proposition commerciale.

    Il faut ensuite déterminer le montant de ses honoraires, en tenant compte de deux facteurs :

    ·         le respect du salaire minimum conventionnel brut, qui correspond à 77 % du plafond de la sécurité sociale pour un équivalant à un temps plein ;

    ·         la somme qu’il souhaite toucher en fonction de son profil.

    Une simulation salaire gratuite sur notre plateforme de portage salarial permet d’estimer le tarif à appliquer aux clients en intégrant les divers prélèvements (frais de gestion de la société porteuse, cotisations salariales et patronales, le coût de son assurance responsabilité civile professionnelle…).