Trouver une mission en portage à Argentan

Devenez freelance à Argentan dans le département de l’Orne. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Société de portage salarial leader sur Argentan, depuis plus de 20 ans, nous accompagnons plus de 50 Experts, Ingénieurs et cadres sur le département Eure et la région Normandie en leur offrant la solution sécurisée en portage salarial pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Sylvie Mura-Lamy

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Devenir consultant en portage à Argentan, ITG vous accompagne

      Sylvie Mura-Lamy, déléguée d’ITG portage sur Argentan et dans l’agglomération (Aunou-le-Faucon, Avoine, Bailleul, Boischampré, Boucé, Brieux…) vous accueille pour vous présenter les solutions d’emploi du portage salarial pour devenir un consultant, solo ou en free-lance tout en conservant le statut de salarié indépendant et autonome.

      Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

      Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

      En savoir plus

      Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

      En savoir plus

      Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération de Caen ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

      En savoir plus

      Quels sont les secteurs d’activité qui recrutent dans la région ?

      La ville d’Argentan se trouve en Normandie, dans le département de l’Orne, dont elle est la sous-préfecture. Elle est aussi le chef-lieu de l’arrondissement d’Argentan.

      Idéalement située en plein cœur du département, elle abrite quelque 14 000 habitants. Elle est incluse parmi les communes qui font partie de l’armature des villes structurantes de la zone Basse-Normandie.

      Ce statut fait d’Argentan l’une des pierres angulaires de la zone dite « bassin de vie Argentan » qui comprend non seulement la ville d’Argentan, mais également 64 autres communes de l’Orne.

      Riche de ses patrimoine naturel et historique, et pays des chevaux, Argentan est une destination touristique et culturelle de référence.

      Elle tient cependant une place non négligeable sur le marché de l’emploi dans le département avec la présence de nombreux domaines d’activité et d’entreprises qui sont à la recherche de professionnels qualifiés.

      Le marché de l’emploi et les principaux pourvoyeurs d’emploi du département

      On compte environ 114 000 actifs dans le département, répartis dans de multiples domaines d’activité.

      Plus de 95 000 d’entre eux sont des employés d’entreprise. Le reste, les non-salariés, sont des chefs d’entreprises, des artisans, des commerçants ou des travailleurs indépendants.

      L’emploi en temps partiel est également très présent dans l’Orne avec près de 17 000 travailleurs, dont une majorité de femmes.

      Parmi les secteurs qui emploient et embauchent actuellement dans le département figurent :

      • L’administration publique, l’enseignement, la santé humaine et l’action sociale ;
      • La fabrication industrielle : production de machines, d’équipements (électriques, informatiques, électroniques), de matériel de transport et de divers produits industriels en tous genres ;
      • La vente et la réparation de voitures et de motos ;
      • La construction immobilière et BTP ;
      • Les prestations de transport et de stockage ;
      • Le secteur agricole, forestier et de la pêche ;
      • Les finances et l’assurance ;
      • L’hébergement et la restauration
      • L’industrie agroalimentaire et du tabac ;
      • Les activités scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien et autres prestations de services ;
      • Le commerce (toutes spécialités confondues) ;
      • Les prestations touristiques ;
      • L’information et la communication.

      Quels sont les avantages du portage salarial à Argentan ?

      Argentan fait partie des communes de l’Orne où le marché du travail offre de nombreuses possibilités de travailler en portage salarial.

      Les domaines qui se prêtent à cette forme d’emploi ne manquent pas non plus dans le bassin de vie Argentan.

      De plus, un grand nombre de travailleurs exerce leur métier dans une commune autre que la leur, ou hors du département ou de la région. Cela laisse aux autres qui souhaitent venir l’opportunité de trouver un travail adapté à leurs compétences dans la ville d’Argentan.

      Les avantages du portage salarial à Argentan

      Choisir le portage salarial à Argentan vous permettra ainsi de profiter de la protection sociale du régime général et d’une assurance contre le chômage. De plus, vous êtes soulagés des tâches administratives et comptables liées à la gestion de votre activité.

      À noter également que cette solution représente un moyen sécurisé d’expérimenter une nouvelle activité puisque la société de portage dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle. En tant qu’employeur, c’est sa responsabilité qui sera engagée en cas de litiges.

      Quels métiers exercer en tant que salarié porté à Argentan ?

      Le portage salarial peut s’appliquer à différents métiers, notamment ceux du conseil, de la formation et de l’audit (ou expertise).

      Les professionnels spécialisés dans les ressources humaines, le marketing et la communication, l’informatique et l’internet, le management, ou encore dans la finance peuvent aussi exercer en tant que salarié porté.

      Vous pouvez donc opter pour le portage salarial à Argentan si vous êtes :

      • créateur d’entreprise ;
      • cadre en activité ou à la recherche d’un emploi ;
      • consultant ;
      • jeune diplômé ;
      • senior retraité ou préretraité.

      Par contre, les professions libérales organisées en ordre (médecine, justice, comptabilité, etc.) et certains services à la personne (présentés dans l’article L. 7231-1 du Code du travail) ne peuvent pas être exercés en portage salarial.