Devenir consultant en portage salarial à Quimper

Tout laisser derrière soi pour s’en aller vivre ailleurs, en quête d’une meilleure qualité de vie et de meilleures conditions de travail… de plus en plus de Français y songent et beaucoup ont sauté le pas. En ce qui concerne ces derniers, nombre d’entre eux ont choisi le Finistère, et plus précisément Quimper, comme point de chute.z

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Laure Martinez

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Le marché de l’emploi à Quimper

    Quand les français pensent à la Bretagne, le Finistère est immédiatement le département qui leur vient en tête. Les 1 200 km de côtes n’y sont surement pas étrangers.

    D’ailleurs, en termes d’arrivées de touristes, le Finistère est beaucoup plus populaire auprès des Français eux-mêmes que des étrangers. Sur les 4 millions de visiteurs annuels, seulement 18 % sont originaires d’autres pays.

    En ce qui concerne l’artisanat et l’industrie, d’après les chiffres datant de 2013, le secteur concentre 13,1 % de la population active, soit 46 600 personnes environ.

    Le commerce est un autre secteur florissant, sachant que le port de commerce de Brest voit transiter 7 millions de tonnes de marchandises chaque année.

    Le Finistère doit également sa renommée à ses activités de pêche. En effet, il trône à la première place du classement des départements français pour la pêche fraîche.

    De même, l’agriculture et l’élevage y sont bien développés, le Finistère étant connu pour la production d’algues, de volailles, de lait, de tomates, de chou-fleur, d’endives, d’artichauts et d’échalotes. À noter que le département concentre 20 % du cheptel porcin de l’Hexagone.

    Pour ce qui est des nouvelles technologies, le Finistère n’est pas en reste. En témoigne la présence, entre autres, des plus grands centres de recherche et de formation en matière d’énergies marines renouvelables.

    Globalement, l’économie est très bien portante dans le Finistère. Pour les personnes à la recherche d’un travail, le département représente ainsi un bassin d’emploi dynamique. Les postes à pourvoir ne manquent pas, notamment dans l’industrie, l’agriculture, l’hôtellerie ou encore le bâtiment.

    Face à la pénurie de main-d’œuvre et de talents, de plus en plus d’entreprises font appel à des indépendants pour renforcer leurs effectifs sur certaines missions spécifiques. De leur côté, les travailleurs freelance sont nombreux à recourir au portage salarial pour bénéficier d’un cadre de travail sécurisant.

    Se lancer en tant que salarié porté à Quimper : quels intérêts ?

    Pourquoi opter pour le portage salarial à Quimper ? Déjà, cette forme d’emploi innovant est appréciée des entreprises, car le processus d’embauche est grandement simplifié. En effet, le recrutement n’engendre pas de longue démarche contraignante, comme pour un salarié en CDD ou en CDI. Il suffit de signer un contrat de prestation et le consultant porté peut se mettre au travail immédiatement.

    Par ailleurs, le travailleur dispose d’une grande liberté dans l’organisation de son activité. Il aménage ses horaires à sa guise et gère ses missions comme il l’entend.

    Il faut dire que le portage salarial est avantageux pour le freelance à plusieurs égards. Outre l’indépendance et la liberté d’action, ce statut le libère des contraintes administratives et comptables relatives à son activité. Ainsi, il peut se concentrer pleinement sur son travail et n’aura pas à se soucier de ces tâches chronophages.

    Enfin, le portage salarial constitue un gage de sécurité pour le freelance. Au même titre qu’un salarié classique, il est assuré de toucher un revenu stable et régulier. De même, il a droit à des formations, à l’indemnité de chômage ou encore à une protection sociale (assurance maladie, mutuelle…).