Devenir consultant en portage salarial à Dinan

Travailler en portage salarial, c’est opter pour une organisation de travail très souple permettant de concilier l’autonomie du freelance à la sécurité du salarié. Ce statut offre l’opportunité d’exercer librement son activité d’indépendant sans les contraintes multiples de la gestion d’entreprise.

À Dinan, et plus généralement en Bretagne, l’économie florissante couplée à un écosystème entrepreneurial dynamique offre le cadre idéal pour exercer en portage salarial. Si le tourisme compte parmi les plus gros pourvoyeurs d’emploi du territoire, de nombreuses entreprises du tertiaire sont en quête permanente d’experts dans des domaines très divers. Une aubaine pour les consultants portés.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Laure Digne-Martinez

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Travailler en Bretagne : les bonnes raisons qui pourraient vous motiver

    Dans le département des Côtes-d’Armor, à une soixantaine de kilomètres de Saint-Brieuc, le temps semble s’être arrêté sur Dinan.

    Cette commune de 16 000 habitants profite d’un cadre de vie exceptionnel avec ses paysages somptueux, ses sites naturels magnifiquement préservés, mais aussi son patrimoine culturel riche.

    À Dinan, les attractions et activités touristiques sont légion. Entre les promenades au Jardin anglais et les balades en bateau le long de la Rance, en passant par la visite des monuments historiques (château de Dinan, place Du Guesclin, Église Saint-Malo, etc.), le visiteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

    À l’instar de plusieurs autres villes bretonnes, Dinan est réputée pour la qualité de vie qu’elle offre. Commerce, services, éducation, santé… la ville a su profiter de son emplacement stratégique — la commune de Dinan se trouve à proximité des axes routiers menant vers Saint-Brieuc et Rennes — pour développer des infrastructures de qualité.

    Par ailleurs, de nombreux évènements, concerts, expositions et festivals animent la vie culturelle dinannaise : Festival interceltique de Lorient, Festival de jazz sur la place Saint-Sauveur les Vieilles charrues de Carhaix, les Trans Musicales de Rennes, le festival du bout du monde à Crozon…

    Les atouts économiques de la Bretagne

    La Bretagne s’est forgé une solide réputation de territoire d’innovation, notamment en matière de R&D dans les domaines des technologies marines, cybersécurité ou encore la biologie.

    En 2018, Dinan Agglomération a élaboré une vaste stratégie de développement économique qui a associé tous les acteurs économiques de la région.

    Cette démarche visait, entre autres objectifs, à assurer un aménagement économique équilibré et pérenne et à dynamiser le marché de l’emploi.

    À ce sujet, sur les 100 000 habitants que compte Dinan Agglomération, on recense un peu plus de 32 500 salariés publics et privés.

    Le territoire abrite quelques 9 000 acteurs économiques répartis sur 42 zones d’activités représentant et 13 zones d’activités commerciales.

    Se faire accompagner par une société de portage salarial à Dinan

    Le portage salarial est une organisation de travail qui met en relation trois parties aux attributions et rôles distincts :

    • le consultant porté ;
    • l’entreprise cliente ;
    • la société de portage.

    Dans le cadre du portage salarial, le consultant trouve et réalise les missions pour le compte du client avec la faculté de négocier librement ses honoraires ainsi que les modalités d’exécution de la mission.

    La société de portage, quant à elle, s’occupe de l’administratif ainsi que de tous les aspects liés à la gestion et au développement de l’activité du salarié porté.

    Quel que soit son domaine d’expertise, bien choisir sa société de portage est primordial. La qualité de l’accompagnement, la réputation, mais aussi l’ancrage dans la région sont autant de critères à privilégier.

    Chez ITG, nous mettons à disposition de nos consultants portés nos 13 consultants délégués en Bretagne pour accompagner le démarrage de leur projet. Organisation de réunions de travail à Dinan, atelier et formations… nous vous ferons profiter de notre forte expertise dans ce domaine.