Trouver une mission en portage salarial à Nice

Devenez Freelance à Nice en région PACA. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial à Nice et dans les Alpes-Maritimes depuis plus de 20 ans, nous accompagnons plus de 100 Experts, Ingénieurs et cadres sur la région Provence-Alpes – Côte d’Azur en leur offrant la solution sécurisée en portage salarial pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Romain Taurines

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération Niçoise et dans les Alpes-Maritimes ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    En savoir plus

    Comment devenir consultant en portage à Nice ?

    Le métier de consultant en portage salarial à Nice assure une continuité du parcours professionnel : gérer sa transition professionnelle, devenir salarié autonome, tester la viabilité d’un projet, saisir l’opportunité d’une mission pour renforcer son employabilité.

    Votre déléguée vous accompagne

    ITG Nice a bâti une infrastructure et des outils qui vous permettent partout où vous êtes, de piloter votre activité de consultant. A Nice, dans l’agglomération niçoise (Saint Laurent du Var, Villeneuve-Loubet, Gathières, Rimiez, Saint Jean-Cap-Ferrat, Cagnes sur Mer) et partout dans votre région (Hyères, Menton, Sophia-Antipolis, Cannes, Saint Raphael, Saint Tropez, Fréjus, Grasse, départements de PACA Bouches du Rhône (13), Var (83), Hautes Alpes (05), Alpes de haute Provence (04), Alpes Maritimes (06), Vaucluse (84).

    Des formules sur-mesure

    Sachez que les frais de gestion sont modulés suivant votre chiffre d’affaires et vous ouvrent de multiples possibilités pour faire valoir vos frais professionnels. Les cadres qui ont testé cette formule particulièrement souple sont ceux qui constituent leur portefeuille clients en phase préalable à la création d’entreprise, les retraités qui souhaitent rester actifs, les femmes qui trouvent là l’opportunité de continuer leur carrière ou les jeunes diplômés.

    Demander un rendez-vous personnalisé

    Portage salarial Nice

    Nice séduit particulièrement les indépendants qui souhaitent travailler en portage salarial. En effet, cette ville hautement innovante offre un large choix en matière d’emploi. Comme le cadre mise en place favorise la création d’entreprise, les salariés portés peuvent trouver facilement des clients potentiels. Ce qui leur permet d’arrondir plus rapidement leur rémunération.

    Le portage salarial demeure la meilleure alternative pour les indépendants qui souhaitent évoluer dans le consulting, la formation ou l’audit. Les cadres ayant une solide expertise en matière de management choisissent également ce statut afin de valoriser leur compétence. Cette nouvelle forme d’emploi séduit de plus en plus, grâce à ses nombreux atouts. En France, le portage salarial est très apprécié par les indépendants qui recherchent une meilleure protection financière. En collaborant avec une société de portage salarial Nice, le salarié porté peut trouver facilement des clients potentiels. En effet, Nice figure parmi les plus grandes villes de France. Ainsi, elle a une forte potentialité en matière d’emploi.

    Travailler en portage salarial à Nice

    Nice est une ville touristique qui fait la renommée de la France. Grâce aux nombreux projets de redynamisation, elle a connu un grand développement ces dernières années. C’est la raison pour laquelle elle est très attractive pour les investisseurs ainsi que les porteurs de projet. Aujourd’hui, elle figure même dans le Top 15 mondial des « Smart cities ». En outre, elle fait également partie des cités les plus modernes dans toute l’Europe.

    Il faut reconnaître que la mise en place de la technopole de Sophia-Antipolis depuis 1970 a permis d’attirer de nombreux investisseurs. Avec plus de 1300 entreprises, 30 000 emplois et 4 000 chercheurs, Nice est un marché très prometteur pour les indépendants.

    Grâce à ces nombreux atouts, Nice offre plusieurs opportunités pour les indépendants désirant évoluer dans le portage salarial. À part la qualité de vie offerte, la ville se distingue aussi par son climat clément. Cela représente un cadre propice pour le développement de n’importe quelle activité. Toutefois, les secteurs les plus porteurs sont :

    • Le tourisme ;
    • Le commerce ;
    • Le bâtiment.

    Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Nice est une ville majoritairement tertiaire. Les indépendants qui envisagent de lancer une activité dans le portage salarial doivent privilégier absolument ce secteur. Les emplois administratifs connaissent également un essor considérable ces dernières années. Si les banques et les assurances figurent parmi les secteurs prisés, il ne faut pas négliger les autres domaines comme :

    • L’enseignement ;
    • L’informatique ;
    • Les télécommunications.

    Les consultants en portage salarial à la recherche de meilleures opportunités d’affaires privilégient généralement les villes comme Nice. Ils peuvent par exemple offrir des prestations de coaching, d’audit ou de formation au sein des entreprises.

    De nombreuses raisons font que la métropole niçoise regorge d’experts dans différents domaines. Grâce aux sociétés comme IBM et Orange, les indépendants ont la possibilité de développer rapidement leurs chiffres d’affaires. Il suffit de faire preuve de professionnalisme et de rigueur.

    4 Boulevard de Cimiez (Co Working Nice La Verrière)
    06 000 Nice