Les métiers de la communication et du marketing sont particulièrement bien adaptés à l’autonomie professionnelle et c’est pourquoi de nombreux consultants de ce secteur choisissent la solution du portage salarial. Découvrez comment ITG vous accompagne pour devenir consultant freelance dans le domaine du marketing et de la communication.

Le portage salarial pour experts en communication et marketing

metier communication marketingOffrant liberté et autonomie tout en gardant les avantages du salariat, le portage salarial représente une solution adaptée pour les professionnels de la communication qui souhaitent se mettre à leur compte.

À partir du moment où les clientèles prospectées sont micro-ciblées et où les interventions restent pratiques, le consultant marketing en portage pourra s’épanouir pleinement et trouver des missions qui correspondent à son expertise. ITG vous accompagne et vous transmet les bonnes pratiques pour réussir.

Exemples d’intervention :

  • Un focus-groupe sur les capteurs d’énergie solaire dans l’habitat collectif ;
  • Une préconisation d’application de la charte graphique d’une entreprise dans le cadre de la publication de ses résultats annuels ;
  • Une étude de positionnement auprès de clients professionnels pour un industriel de la menuiserie PVC.

Dans chaque cas, ce qui détermine le choix du consultant, en sus de sa compétence technique, c’est sa connaissance du micro-secteur d’activité. Cette connaissance lui aura également permis d’être recommandé. Car, le métier de consultant autonome ou indépendant est étroitement lié à la prescription. Dans 9 cas sur 10, une prestation se réalise, un contact se noue grâce à une recommandation.

C’est pourquoi ITG vous accompagne dans votre activité de consultant et vous fait bénéficier de son réseau d’experts afin de vous mettre dans les meilleures disposition pour trouver et réussir vos missions dans le domaine de la communication et du marketing.

 

Demandez un rendez-vous personnalisé
J’ai rencontré ITG par relations, et après avoir réalisé un benchmark de quelques sociétés de portage, ITG s’est imposé. Pour la qualité du conseil rencontré. Pour la réactivité et la disponibilité des équipes. Pour le discours de vérité proposé, et l’accompagnement opérationnel. Pour l’accompagnement administratif souple. Pour la réputation du cabinet.

Les avantages d'ITG pour consultants marketing / communication

La mise en réseau

Le club communication, particulièrement actif, se réunit régulièrement chez ITG à Paris. En province, les consultants se retrouvent régulièrement dans chaque région pour échanger dans des soirées conviviales et pluridisciplinaires.

Des moyens de communication pratiques :

  • Des cartes de visites
  • Des cartes courrier
  • Du papier à lettres

Des formations :

Elles permettent de construire une communication efficace : ateliers de positionnement, de biographies, de conception de plaquettes.

Une marque personnelle peut aussi être envisagée à condition de respecter la procédure proposée par le conseiller ITG qui vous suit.

 

Voir tous les avantages ITG

Avant d'arriver chez ITG, je dirigeais une SARL. Le coût émotionnel de toute la partie administrative était tellement élevé que le coût du portage salarial ne m’a pas paru si énorme que ça.

Participez à une de nos réunions d'information

Parce que nous connaissons bien votre métier et que nous sommes connus de vos principaux clients potentiels, nous avons été choisis par plus de 4 000 experts autonomes. Vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial et sur ITG ? Participez à l’une de nos prochaines réunions d’information :

Voir les prochaines dates dans votre région

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,50)