Devenir consultant en portage salarial à Saint-Brieuc

Devenez consultant indépendant à Saint-Brieuc. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Travailler en portage salarial à Saint-Brieuc offre un excellent compromis entre la sécurité du salariat et l’indépendance de l’auto-entrepreneuriat. L’économie florissante de la ville, portée essentiellement par le tertiaire, ainsi que les bons chiffres de l’emploi font de Saint-Brieuc une destination de choix pour se lancer dans cette nouvelle forme d’activité professionnelle.  

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Laure Aline Martinez

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    L’état du marché de l’emploi à Saint-Brieuc 

    En Bretagne, Saint-Brieuc affiche l’une des économies les plus dynamiques de la région. Cette cité portuaire des Côtes-d’Armor compte un certain nombre de filières industrielles renommées, notamment dans le secteur agroalimentaire, mais aussi et surtout un florilège de PME-TPE exerçant dans le commerce, le tourisme, les services ou encore les transports. Le secteur public, grand pourvoyeur d’emploi, fait travailler plus de la moitié des actifs.  

    Saint-Brieuc, c’est également un territoire d’innovations qui bénéficie d’excellentes infrastructures de télécommunication.  

    En ce qui concerne le tertiaire, une part importante des actifs – presque un tiers d’entre eux – évolue dans cette filière, dont l’essentiel dans le tourisme. Il est bon de rappeler que le département des Côtes-d’Armor accueille tous les ans près de 20 millions de touristes. Et rien qu’à Saint-Brieuc, on dénombre plus d’une dizaine d’établissements hôteliers, auxquels s’ajoutent les gîtes, les campings et autres centres d’accueil. 

    Et depuis quelque temps, cette ville bretonne suscite un réel intérêt auprès de certaines catégories de personnes, en particulier chez les Franciliens qui rêvent de s’installer loin des grandes agglomérations. Un phénomène qui fait suite à la crise sanitaire, de nombreux télétravailleurs se sont établis dans la ville, ce qui a eu pour conséquence de la dynamiser davantage. Des profils qui se sont lancés pour l’essentiel dans l’auto-entrepreneuriat et qui contribuent à l’essor du portage salarial à Saint-Brieuc. 

    Quel est l’intérêt de travailler en portage salarial à Saint-Brieuc ? 

    À Saint-Brieuc, le portage salarial est une alternative intéressante et sûre pour ceux qui veulent « abandonner » le travail salarié et se lancer dans l’auto-entrepreneuriat. En effet, il présente divers avantages pratiques sur divers aspects. 

    Primo, il permet de « se passer » de la création d’une entité juridique, et corollairement de réduire les formalités administratives y afférentes, souvent chronophages et fastidieuses. 

    Dans un même temps, ces derniers vont profiter de tous les avantages liés au salariat :

    • la sécurité sociale, 
    • les congés payés, 
    • la complémentaire santé, 
    • l’assurance-chômage, 
    • la retraite et les garanties prévoyance, 
    • le droit à la formation. 

    Le salarié porté est ainsi totalement maître de son temps, du choix des clients avec lesquels il souhaite collaborer, mais surtout, il est libre de déterminer et de négocier ses honoraires. 

    La société de portage se charge de son côté de dresser le contrat de prestation, d’établir les factures – conformément aux rémunérations convenues –, de l’encaissement et du versement du « salaire » prévu après déduction des frais de gestion.  

    Elle assure de ce fait une gestion administrative et comptable complète et accompagne chaque consultant tout au long de son parcours professionnel en portage salarial à Saint-Brieuc.