Se reconvertir en consultant indépendant en Bretagne avec ITG

Devenir freelance en Bretagne. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

En Bretagne, le portage salarial et l’accompagnement d’ITG vous livrent les secrets pour être consultant et vous permet de travailler en toute liberté sans aucun danger tout en gardant les privilèges sociaux du statut de salarié.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Laure Aline Martinez

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Bretagne ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    En savoir plus

    Comment devenir consultant en Bretagne avec ITG ?

    Chez ITG, vous pourrez rencontrer vos pairs et échanger avec eux en partageant vos pratiques professionnelles efficaces, vous donnant les réponses adaptées à vos différentes interrogations liées au métier de consultant. Vous aurez un libre accès à votre bureau local, au moyen de la plateforme collaborative d’échanges, ainsi qu’aux informations sur les différentes missions (présentes ou futures).

    Notre ambition est de vous pousser vers un succès professionnel durable. Nous sommes habilités par le Pôle Emploi, l’APEC et les entreprises soucieuses d’aider les cadres à gérer au mieux la transition professionnelle.

    Demander un rendez-vous personnalisé

    Focus sur l'emploi par mission en région Bretagne

    La Région Bretagne accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement. L’agriculture et la pêche ont encore toute leur place dans l’économie bretonne et parallèlement, une activité industrielle performante s’est développée autour de quelques secteurs d’activités phares (l’agroalimentaire, les télécoms, l’automobile, la construction navale) et les services ont connu un essor important.

    Enfin, en Bretagne, rare région française à avoir continué à créer des emplois ces dix dernières années, le taux de chômage reste inférieur à celui de la moyenne nationale de un à deux points. En 2006, la population active totale comptait 1,24 millions de personnes : l’agriculture et la pêche rassemblent encore 6 % de ces actifs (malgré un net recul), l’industrie en occupe 25 % et le secteur tertiaire (commerce et services) concentre 70 % des emplois. Si de grands groupes français et étrangers sont implantés en Bretagne, l’économie régionale est caractérisée par un tissu dense de petites et moyennes entreprises (PME).

    Avec ces différents secteurs nombreux et diversifiés, le travail en mode projets favorise la demande d’experts. Elle intéresse tout particulièrement les personnes décidées à créer leur propre activité-métier en devenant consultant autonome sous statut salarié.

    Partout dans votre région : Rennes, Fougères, Saint Malo, Landernau, Morlaix, Lamballe, Vannes, Lorient, Concarneau, Quimper, Brest, départements d’Ille et Vilaine (35), Morbihan (56), Finistère (29), Cote d’Armor (22).