Trouver une mission en portage salarial à Bordeaux

Devenir freelance à Bordeaux. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant en Gironde et Pyrénées-Atlantiques tout en conservant les avantages d’un salarié.

Leader du portage salarial sur Bordeaux, depuis plus de 20 ans, nous accompagnons plus de 200 Experts, Ingénieurs et cadres sur la région Aquitaine en leur offrant la solution sécurisée en portage salarial pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Alexandre Fagret

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération de Bordeaux et plus généralement en région Nouvelle Aquitaine ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    En savoir plus

    Comment devenir consultant en portage à Bordeaux ?

    À Bordeaux, comme dans tout l’Hexagone, le monde professionnel est en évolution continue. L’émergence des différents modèles économiques engendre, en effet, des mutations considérables. Opter pour le portage salarial se présente alors comme l’une des alternatives qui se rapproche le plus des besoins des travailleurs. Avec ce statut, ils bénéficient tant des avantages sociaux d’un salarié que de la liberté des indépendants. Ils peuvent exercer avec plus de flexibilité en cherchant et en choisissant leurs propres missions. L’accompagnement des sociétés de portage salarial Bordeaux est aussi à leur disposition. Entre les formations prodiguées et l’opportunité d’étendre leur réseau professionnel, ils optimisent le développement de leurs activités.

    Comment travailler en portage salarial à Bordeaux ?

    Se lancer en indépendant peut s’avérer compliqué, surtout pour la recherche de la première mission. La concurrence rude et l’accès aux clients peuvent décourager les travailleurs. Le statut de portage salarial permet alors de surpasser cette étape difficile. Intégrer une société de portage salarial optimise les possibilités de réussite des consultants qui travaillent à Bordeaux. Celle-ci fournit un accompagnement aux professionnels dans la réalisation de leurs projets. Grâce aux conseils prodigués, les travailleurs peuvent améliorer la portée de leur activité. Elle se charge également de la gestion administrative, de l’assistance juridique, des formations, etc.

    Pour trouver une mission, il est aussi envisageable de se rendre sur les plateformes en ligne de freelances. Des tâches correspondant aux compétences du consultant peuvent y être présentées.

    Disposer de son propre fichier de prospection est aussi conseillé. Il s’agit d’un annuaire recensant les noms et les contacts des potentiels clients et décideurs. Il faut alors penser à consulter les annuaires disponibles en ligne et se rendre à des conférences ou autres évènements professionnels.

    Il est à mentionner qu’une société de portage salarial dispose généralement d’un réseau professionnel développé. Recourir à ses services aide à se faire connaitre. En effet, un carnet d’adresses fourni permet aux salariés portés d’étendre leurs activités. Cela facilite également la mise en relation avec les clients.

    Des formules sur-mesure

    Sachez que les frais de gestion sont modulés suivant votre chiffre d’affaires et vous ouvrent de multiples possibilités pour faire valoir vos frais professionnels. Les cadres qui ont testé cette formule particulièrement souple sont ceux qui constituent leur portefeuille clients en phase préalable à la création d’entreprise, les retraités qui souhaitent rester actifs, les femmes qui trouvent là l’opportunité de continuer leur carrière ou les jeunes diplômés.

    Le métier de consultant en portage salarial à Bordeaux assure une continuité du parcours professionnel : gérer sa transition professionnelle, devenir salarié autonome, tester la viabilité d’un projet, saisir l’opportunité d’une mission pour renforcer son employabilité.

    Trouver votre première mission

    Découvrez comment trouver votre première mission en région, rencontrez le délégué régional de l’agence de portage salarial de Bordeaux et bénéficiez de l’accompagnement ITG.

    Bordeaux capitale mondiale des vins et spiritueux mais aussi port fluvial où la construction nautique s’est développée est une place centrale de la région. L’Aquitaine est au premier rang des régions agricoles françaises, cependant comme partout en France, elle suit l’évolution baissière du poids des branches « agriculture », « industrie » et « construction » au profit des services tant marchands qu’administrés. Pourtant elle conserve son originalité par le rôle majeur que joue l’agriculture, la sylviculture et la pêche en alimentant en aval les industries agro-alimentaires, du meuble et du carton. Première région mondiale pour les vins d’appellation contrôlée, elle produit aussi pour plus de 80% de la production française de maïs doux et de prunes à pruneaux et plus de la moitié des kiwis et des noisettes.

    Bordeaux intra muros est prisée par les clientèles internationales. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco avec la Place de la Bourse et le port de la Lune, tourisme vitivinicole, tourisme d’affaires, shopping, grands événements …, les éléments d’attractivité sont diversifiés et nombreux.

    Avec la première forêt cultivée d’Europe et la première région boisée en France, l’Aquitaine produit également plus de 12 millions de m3 de bois dont 60 % pour les ouvrages et 40 % pour l’industrie.

    L’Espagne est le 1er partenaire à l’export comme à l’import de la région pour les produits de la culture et élevage (20%), les produits sidérurgiques (17%), les produits chimiques de base (9%). L’Aquitaine compte 5 pôles de compétitivité : les secteurs de pointe à forte intégration technologique (aéronautique, chimie, automobile, électronique) côtoient des activités plus traditionnelles (agro-alimentaire, bois-papier, cuir-habillement) et des industries émergentes (biotechnologies, optique et laser, énergies nouvelles). La filière numérique est aussi portée par le dynamisme de tout un écosystème fortement mobilisé autour du Label FrenchTech Bordeaux Métropole et du Pôle Digital Aquitaine.

    A horizon 2020, le Conseil régional d’Aquitaine mobilise les acteurs dans une réflexion sur les grandes questions de société et la réalité aquitaine. Véritable projet pour l’Aquitaine, il vise à placer les hommes au centre de la démarche et voir l’équilibre et la diversité des territoires.

    Partout dans votre région : Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Agen, Mont-de-Marsan, Périgueux, Bergerac, St-Médard-en-Jalles, Bordeaux, Arcachon, Libourne, départements de l’Aquitaine Gironde (33), Dordogne (24), Lot et Garonne (47), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64).

    WIGI
    26 rue Condillac
    33000 BORDEAUX