Un nouvel outil de modération des messages vocaux sur les chats de jeux en ligne développé par Modulate

Afin de lutter contre les mauvais comportements lors des discussions live dans les jeux en ligne, la start-up Modulate a développé un nouvel outil de modération des messages vocaux. Celui-ci détecte les infractions aux chartes des plateformes de jeu et permet aux modérateurs humains d’intervenir rapidement.

Baptisé ToxMod, cet outil est basé sur l’IA et utilise l’apprentissage automatique pour analyser le chat vocal et détecter les discours toxiques (violents, déplacés, pédophiles, suicidaires, et radicaux).

Une modération vocale proactive

L’objectif de la start-up est ainsi de mettre en place une modération vocale proactive qui permet de lutter efficacement contre la toxicité dans les jeux en ligne.

ToxMod analyse non seulement le discours prononcé par le joueur, mais aussi le ton et le volume de sa voix pour prendre connaissance du contexte et de la situation. Ceci lui permet de détecter les infractions avec une précision remarquable (+ 98 %), mais Modulate a précisé que ses performances vont s’améliorer au fil du temps.

D’ailleurs, l’entreprise vient de lancer un tour de table de 30 millions de dollars en série A. Ce fonds va lui permettre de financer l’optimisation de sa solution.

L’industrie du jeu en ligne fait face à de nombreux défis, lesquels requièrent souvent des solutions techniques. Ceci représente des opportunités de missions pour les travailleurs freelances, notamment ceux qui exercent des métiers dans le digital. Ces professionnels peuvent travailler en tant que salariés portés et jouir des avantages offerts par ce statut.

Autonomie et avantages sociaux

Le portage salarial est un statut hybride qui permet au consultant freelance de rester autonome tout en profitant des avantages sociaux du salarié.

En effet, le salarié porté se charge de chercher ses missions et de négocier les modalités d’intervention avec le client, mais il délègue l’aspect administratif à la société de portage. Celle-ci s’occupe alors de l’établissement du contrat de prestation, de la facturation et de l’encaissement, et ensuite des versements de salaires mensuels et des cotisations sociales.

En même temps, ayant signé un contrat de travail avec la société de portage, le consultant accède à tous les avantages sociaux d’un salarié classique.

Noter cette page