High-Tech : lancement de l’iPhone 14 dans quelques jours

L’iPhone 14 devrait être présenté officiellement au public le 7 septembre prochain, selon une source médiatique. Le nouveau smartphone d’Apple pourrait ainsi être commercialisé dès 16 septembre. Il serait disponible en 4 versions : l’iPhone 14, 14 Pro, 14 Max et 14 Pro Max. Mais la rumeur qui circule à quelques jours de la présentation laisse entendre que le modèle mini ferait également partie de la gamme.

Une version max ou une version mini ?

Jusqu’ici, rien n’est encore sûr. La gamme iPhone 14 pourrait inclure une version max qui propose une plus grande diagonale d’écran (6,7 pouces) ou une version mini.  Dans tous les cas, les nouveaux iPhone seront dotés d’un écran d’accueil personnalisable. En revanche, il n’y aura plus d’encoche noire sur le haut de l’écran.

D’après certaines sources non officielles, Apple présenterait l’iPhone 14 avec un iPad d’entrée de gamme. Mais d’autres sources contredisent cette nouvelle en déclarant que le lancement de nouveaux iPad et iPad Pro n’aurait lieu qu’au mois d’octobre avec celui de macOS Ventura et d’iPadOS.

Face à la baisse notable des ventes de smartphones en Europe depuis quelques mois, Apple, tout comme ses concurrents, a dû réduire son volume de production. Malgré l’inflation et le ralentissement des ventes, les acteurs du secteur high-tech ont toujours besoin des expertises des professionnels de l’IT pour le développement de leurs nouveaux produits. Pour ces derniers, le travail en portage salarial peut se présenter comme une option intéressante.

Pourquoi choisir le statut de salarié porté ?

Si vous voulez à la fois rester autonome dans l’organisation de votre activité et profiter d’une protection sociale similaire à celle d’un salarié classique, le statut de salarié porté vous conviendra sûrement. En effet, cette forme d’emploi permet de travailler en tant qu’indépendant tout en bénéficiant des avantages sociaux du salariat.

Le consultant recherche lui-même ses missions, négocie les modalités d’exécution et les prix de ses prestations avec les clients.

Ensuite, il signe un contrat de convention et un contrat de travail avec une société de portage. Grâce à cet accord, il est affranchi des contraintes liées à la gestion administrative et comptable et perçoit ses rémunérations sous la forme de salaires mensuels.