Open Startup Bordeaux : une occasion à ne pas rater pour les entreprises souhaitant démontrer leur savoir-faire au public

La 3e édition d’Open Startup Bordeaux aura lieu le 19 octobre prochain dans l’après-midi. Événement incontournable pour les jeunes pousses souhaitant améliorer leur visibilité auprès du public, l’Open Start-up constitue pour ces dernières une occasion de montrer leur savoir-faire aux visiteurs.

Les participants peuvent entre autres inviter les visiteurs à expérimenter leurs produits, développer une collaboration avec les professionnels et le public ou encore recruter de nouveaux talents.

Un moment de partage et de convivialité

Les organisateurs insistent sur l’importance de la convivialité et du partage entre les start-ups et les visiteurs lors de cette demi-journée. Comme les deux précédentes éditions, le public pourra s’immerger dans l’univers de l’innovation.

Outre les visites des sites à travers la ville, il est également possible d’assister à une conférence de la French Tech, et une autre de Sellsy dans la Cité Numérique. La première abordera son programme tremplin, tandis que la seconde parlera de l’intérêt de se doter d’outils appropriés lors du démarrage de sa start-up.

L’événement cible tout particulièrement les professionnels qui viennent de s’installer à Bordeaux et ceux qui sont à l’affût d’opportunités d’emploi.

En effet, 50 % des jeunes pousses qui participent à Open Start-Up profitent de l’occasion pour recruter de nouveaux talents, et la plupart recherche des profils Tech et marketing.

Mais la tendance a évolué depuis quelque temps : de plus en plus de professionnels souhaitent exercer une activité en freelance. Et pour mieux sécuriser leurs activités, un grand nombre d’entre eux choisissent de travailler en portage salarial.

En effet, ce statut hybride leur permet de rester autonomes tout en bénéficiant des avantages sociaux du salariat classique.

Intervenir en tant que consultant tout en étant salarié

Le développement du portage salarial Bordeaux s’explique par la multiplication des professionnels qui viennent s’installer dans cette ville reconnue pour son dynamisme économique et son cadre de vie agréable.

  • En choisissant ce statut, ils peuvent intervenir dans différentes missions en tant que consultants portés.
  • Dans les détails, ils sont libres de choisir leurs clients et de négocier les modalités d’exécution des missions et les prix des prestations avec ces derniers.
  • En même temps, ayant signé un contrat de travail avec une société de portage, ils n’ont pas à se soucier des tâches administratives et comptables, et reçoivent leurs rémunérations sous forme de salaires.