Adaltys met en place un pôle droit pénal des affaires

Avec l’arrivée d’une nouvelle associée reconnue pour ses compétences et ses solides expériences en matière de prévention de risques pénaux éthiques, Adaltys met en place un pôle droit pénal des affaires.

Accompagner les entreprises et les institutions en anticipant les crises

Le cabinet d’avocats a nommé Sylvie Le Damany à la tête de ce nouveau pôle. Spécialisée en droit pénal des affaires, gouvernance d’entreprise, éthique et en gestion des risques, elle est devenue la 7e associée du cabinet. Et elle va collaborer avec Martin Declosmenil, diplômé de l’Université de Caen, son partenaire depuis 2019.

Pour Sylvie Le Damany, sa mission consiste à accompagner les entreprises et les institutions en matière de prévention des risques pénaux et éthiques.

Pour cela, cette avocate mise sur l’écoute, l’échange, la confiance, l’agilité et l’humain, des valeurs qu’elle partage avec les autres associés du cabinet Adaltys.

D’ailleurs, cet expert en droit pénal des affaires a déjà accompagné de grandes sociétés françaises et étrangères depuis une trentaine d’années. Ce qui lui a valu la confiance de nombreux dirigeants d’entreprises, organisations et associations.

Comment bénéficier d’une prise en charge juridique en tant qu’autoentrepreneur ?

Un autoentrepreneur ou un consultant freelance doit s’occuper de la gestion administrative, fiscale, comptable et juridique de son activité. Ces démarches sont énormément chronophages et empêchent le professionnel de se concentrer pleinement sur son métier.

Il est toutefois possible de bénéficier d’une prise en charge administrative et juridique en tant que travailleur indépendant. Le portage salarial offre une réponse pertinente aux problématiques rencontrées par cette catégorie de professionnel.

  • En effet, en choisissant de devenir salarié porté, un entrepreneur ou un freelance n’aura plus à se préoccuper de la gestion juridique de ses activités. Cette tâche sera assurée par la société de portage.

Celle-ci est en effet tenue responsable des préjudices causés par les activités du salarié porté. En tant qu’employeur, il lui appartient d’indemniser le client ou le tiers victime d’un préjudice. Le salarié porté est d’ailleurs couvert par l’assurance responsabilité civile professionnelle souscrite par l’entreprise de portage.

  • En outre, cette dernière doit se charger des déclarations administratives et fiscales et du paiement des cotisations sociales du salarié porté.