Simundia compte recruter 80 collaborateurs dans les douze prochains mois

Le spécialiste du coaching en ligne Simundia compte renforcer son effectif et embaucher 80 nouveaux collaborateurs lors des douze prochains mois. La start-up française lancée en 2017 souhaite en outre ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme de formation et accélérer son développement en Europe. Afin d’atteindre ces objectifs ambitieux, Simundia lance une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès d’EduCapital, d’Axa Venture Partners et du fonds américain FJLabs.

Un réseau de 200 coachs répartis à travers le monde

La plateforme de formation de Simundia repose sur un réseau de 200 coachs répartis à travers le monde. Les cours se déroulent en visioconférence avec un coach personnel choisi à l’aide d’un algorithme, mais aussi à travers des modules d’e-learning.

Son offre s’adresse tout particulièrement aux managers d’entreprise, mais aussi aux collaborateurs qui veulent renforcer leurs soft skills.

L’entreprise parisienne revendique actuellement une centaine d’entreprises clientes, dont Crédit Mutuel, Sanofi, Hermès, etc.

Sa plateforme de formation a déjà permis à 10 000 salariés de monter en compétences avec l’aide d’un coach personnel.

Outre l’ajout de nouvelles fonctionnalités et le recrutement de nouveaux collaborateurs, les fonds récoltés seront aussi affectés à la formation continue des coachs. En effet, le développement de son académie de coaching figure également parmi les priorités de la start-up.

Les coachs face à l’évolution du secteur de la formation

Face à l’évolution du secteur de la formation, les coachs rencontrent souvent des difficultés pour démarrer et sécuriser leurs activités. Le portage salarial se présente ainsi comme l’une des solutions les plus pratiques pour le formateur en quête d’autonomie.

En effet, cette forme d’emploi lui fera bénéficier d’un accompagnement administratif et juridique, et l’entreprise de portage peut l’aider à obtenir une certification individuelle. Ceci est plus que nécessaire pour se démarquer des autres coachs et prouver son professionnalisme aux clients.

Avec ITG, les formateurs et les coachs indépendants qui ont opté pour le portage salarial à Bordeaux ou ailleurs bénéficient d’une « sécurisation » de leurs activités :

  • Notre entreprise de portage est référencée dans Datadock, gage de la qualité des prestations fournies par nos consultants.
  • Le règlement des salaires de nos consultants formateurs est garanti en toute circonstance, et l’ensemble des prestations qu’ils délivrent est couvert par notre RC Pro.
  • Nos salariés portés peuvent également profiter d’un accompagnement en temps réel : formation consultant formateur ITG, kit formateur, numéro de formateur, et conseil et orientation dans les démarches de certification individuelle.