Parcours de compétences et mobilité professionnelle, par Roger Serre
Roger Serre est Délégué Général de l’Institut de Gestion Sociale (IGS).
L’IGS est un centre de formation qui forme à la fois des dirigeants, des étudiants, des apprentis et qui est actif dans les milieux difficiles. Ainsi, Roger Serre perçoit cette démarche comme un moyen d’être confronté à tous types de population dans la société française.
Pour lui, il est nécessaire que chaque individu prenne en main son parcours de compétences. A la question de savoir si ils en ont la possibilité, Roger Serre évoque une loi en train d’évoluer et des comportements qui changent, à l’image du colloque de la Fondation ITG qui démontre, selon lui, que les esprits sont ouverts.
Le Délégué Général de l’IGS insiste sur le fait que l’État, les entreprises et chaque individu doivent contribuer à la mobilité professionnelle. La loi doit, selon lui, correspondre aux intérêts et aux aspirations individuelles. Pour cela, on doit initier à l’envie de se prendre en main, former des “entrepreneurs de soi” en donnant de la liberté. Pour lui, la formation et la manière dont on considère les hommes permettent de favoriser l’accès au changement.
Parcours de compétences et mobilité professionnelle, par Roger Serre"Interview de Roger Serre, Délégué Général IGS http://www.itg.fr/ http://www.fondation-itg.org/"
ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.
Calvïn Poujol
Consultant - Expert en pilotage de projet digital
Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.
Nicolas Goin
Consultant-formateur en management & digital
Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.
Véronique Sagot
Coach en Leadership Transversal
Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.
Bruno Salmon
Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)