Printer Friendly and PDF

Les principaux facteurs clefs de succès pour le retour à l'emploi

Retrouver un emploi en utilisant les services offerts par ITG, c'est possible. Depuis sa création, le Groupe a permis à plus de 7 000 personnes de bénéficier d'un moyen exceptionnel de transition professionnelle : l'accès au travail par missions sous la forme de prestations de services. Parmi les 3 400 qui ne sont plus consultants à ce jour, la majorité a retrouvé un emploi.

Est-ce à dire qu'il est plus facile de trouver un emploi en passant par ITG que par les voies classiques ? Sans hésitation, notre expérience nous permet de répondre OUI !

  S'inscrire   

Les principaux facteurs clefs de succès

Parmi les principales raisons de ce retour à l'emploi, nous en citerons principalement trois :

  • Le positionnement :

Les formations ITG permettent de changer de positionnement : de demandeurs d'emploi, les candidats deviennent offreurs de solutions. On ne cherche plus à offrir des compétences, une expérience ou un potentiel mais un savoir-faire appliqué pour un bénéfice clairement identifié.

  • Le fait d'être dans la place :

Dès que le candidat a vendu une première prestation, il est DANS l'entreprise et donc aux premières loges pour s'enquérir des postes à pourvoir. Ils lui seront d'autant plus accessibles qu'il aura réussi à se faire apprécier.

  • Le moral :

L'activité professionnelle est source d'insertion par opposition au sentiment d'exclusion ressenti dans les périodes de chômage. Se retrouver à nouveau en activité, c'est retrouver le moral et pouvoir maintenir actuelles ses pratiques professionnelles.

Ces trois facteurs suffisent à expliquer le succès de ceux qui, grâce à une activité par missions, ont pu utiliser leur expérience comme tremplin vers un retour définitif à l'emploi.

Bien entendu certains sont restés chez nous et fort heureusement, ils sont suffisamment nombreux. Ceux-là se sont pris au jeu et ont développé une clientèle suffisante (5 à 7 clients) pour retrouver un revenu satisfaisant. Beaucoup de ceux qui nous rejoignent ne savent pas pour combien de temps ils le font ni, si le métier de conseil leur conviendra.

C'est aussi ça ITG : vous vous lancez et vous changez de direction après une première affaire. C'est facile et ça vous mènera loin…