Contactez votre déléguée ITG pour exercer en portage salarial à Rennes

Comment travailler en freelance à Rennes ou partout dans la région Bretagne ? Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Depuis maintenant plus de 20 ans, le leader du portage salarial met à votre disposition des infrastructures et des outils qui vous permettent d’exercer partout en France et particulièrement à Rennes, dans son agglomération et dans toute la région Bretagne.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Laure Aline Martinez

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Camille Poujol - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

    Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

    En savoir plus

    Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

    En savoir plus

    Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération rennaise, de Saint-Malo ou partout ailleurs en Bretagne ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

    En savoir plus

    Comment devenir consultant en portage à Rennes ?

    Appuyez-vous sur votre déléguée ITG :

    Laure Digne votre déléguée régionale ITG anime régulièrement des sessions « Réunions d’Information » (RI) et « Journées Découverte + Information portage » (JDI).

    L’offre ITG est le fruit d’une très grande expérience dans l’accompagnement des consultants indépendants et freelances à Rennes et dans sa région. Vous constaterez qu’elle s’adapte à toutes les situations.

    Les cadres qui ont testé cette formule particulièrement souple sont ceux qui constituent leur portefeuille clients en phase préalable à la création d’entreprise, les retraités qui souhaitent rester actifs, les femmes qui trouvent là l’opportunité de continuer leur carrière ou les jeunes diplômés.

    Le métier de consultant en portage salarial à Rennes assure une continuité du parcours professionnel : gérer sa transition professionnelle, devenir consultant autonome, tester la viabilité d’un projet, saisir l’opportunité d’une mission pour renforcer son employabilité.

    La déléguée ITG sera votre interlocutrice privilégiée. Contactez-la simplement et bénéficiez de son accompagnement.

    Demander un rendez-vous personnalisé

    Bien que l’expérience et la réputation sont des critères incontournables pour le choix d’une société de portage salarial. Toutefois, il ne faut pas négliger le lieu où se situe l’entreprise afin de trouver des opportunités d’affaires. En optant pour les villes dynamiques comme Rennes, le salarié porté peut avoir plus de chances d’avoir des missions à effectuer.

    Le portage salarial est un statut très envié par les indépendants à la recherche d’une meilleure stabilité de revenu. Ce qui explique le nombre croissant des professionnels qui choisissent cette option ces dernières années. En France, le portage salarial ne cesse de s’imposer sur le marché du travail, grâce à ses nombreux avantages. Néanmoins, pour pouvoir multiplier les opportunités, il est très important de savoir choisir son lieu d’implantation.

    Rennes figure parmi les villes dont la potentialité en matière de recrutement est assez élevée. Ainsi, en collaborant avec une entreprise de portage salarial Rennes, le consultant n’aura pas de difficultés à prospecter des clients potentiels.

    Pourquoi travailler en portage salarial à Rennes ?

    Rennes représente une excellente opportunité pour ceux qui veulent démarrer une activité dans la région bretonne. En effet, la ville est desservie par un large réseau de transport. Elle se trouve notamment à seulement 1h30mn de Paris en TGV. Ce qui est très intéressant pour les indépendants qui doivent se déplacer fréquemment pour faire des prospections commerciales.

    Par ailleurs, Rennes métropole fait partie des villes les plus dynamiques en France, grâce à son patrimoine culturel très riche. De plus, tous les secteurs y sont pratiquement représentés. Cela explique le nombre significatif d’entreprises et de start-ups. En matière d’emploi, les indépendants en quête de nouvelles missions sont servis. Parmi les services les plus sollicités à Rennes figurent :

    • Le consulting ;
    • La gestion-marketing ;
    • La numérique ;
    • La finance ;
    • L’immobilier ;
    • L’éducation-santé-action.

    Afin d’attirer les porteurs de projets ainsi que les créateurs d’entreprise, un centre culturel baptisé EURORENNES a été créé. Ce quartier d’affaires s’adresse à la fois aux micros et grandes entreprises. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les professionnels qui veulent développer rapidement leur activité.

    Les sociétés de portage salarial privilégient particulièrement la ville de Rennes afin de faciliter la réalisation des différentes démarches administratives. Par ailleurs, Rennes est à la fois un chef-lieu du département de l’Ille-et-Vilaine et une préfecture de Bretagne. Même les consultants qui se spécialisent dans le secteur des administrations publiques trouvent facilement des clients.

    Sur le plan historique, il faut savoir que Rennes est la capitale du territoire du duché de Bretagne. Ce n’est pas étonnant, si elle attire de nombreux touristes chaque année. Parmi les monuments les plus incontournables lors d’un voyage à Rennes figurent notamment :

    • Le palais du Parlement de Bretagne ;
    • Les Portes Mordelaises ;
    • La Cathédrale Notre-Dame-en-Sainte-Melaine.

    Compte tenu de l’essor considérable des sociétés de portage salarial dans la région bretonne, les offres ne cessent de se multiplier. Ainsi, le choix est loin d’être facile. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux opter pour les sociétés qui choisissent d’être membres de syndicats. La raison est simple : ces types de sociétés ont souvent des valeurs à défendre et disposent d’une charte déontologique. Il s’agit d’un gage de fiabilité pour les professionnels en quête d’une société de portage de bonne réputation.

    Sinon, il faut effectuer des recherches poussées sur la société de portage salarial avant d’y adhérer. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Les principaux critères à considérer sont notamment l’expertise ainsi que la réputation. Par ailleurs, il est aussi recommandé de vérifier les critères comme :

    • L’état des finances ;
    • La qualité d’encadrement ou d’accompagnement ;
    • Le type de contrat de travail ;
    • La transparence.

    En faisant attention à ces éléments, le consultant peut trouver une société de portage salarial fiable. Ceux qui choisissent de travailler dans le domaine du portage ne doivent pas négliger l’importance des rencontres. Il s’agit d’échanger avec des collègues et d’autres personnes travaillant dans le même secteur que le consultant. Cela est essentiel pour pouvoir développer facilement son réseau professionnel.

    Si le contact avec les collègues de travail est nécessaire, il est aussi indispensable de côtoyer les membres de la direction générale. En effet, il s’agit d’une opportunité de discuter des difficultés ou des axes d’amélioration de la collaboration. Pour cela, il est fortement recommandé d’opter pour une société de portage salarial qui dispose d’une antenne locale à Rennes Bretagne.

    1 bis rue d’Ouessant BP 96241
    35760 ST GREGOIRE
    35000 RENNES