Collaboration d’EY et Kyndryl dans les domaines de la cybersécurité, des services d’infrastructure cloud et de la gestion des actifs

Le cabinet de conseil EY et le fournisseur de services technologiques Kyndryl ont décidé de collaborer afin d’aider les entreprises à réussir leur transformation numérique.

Cette alliance va permettre aux deux parties d’associer leurs expertises dans les domaines de la cybersécurité, des services d’infrastructure cloud et de la gestion d’actifs.

EY apportera son savoir-faire en matière de technologies et de conseils en affaires, et pour sa part, Kyndryl fournira les services cloud et d’infrastructures.

Soutenir les parcours de sécurité et de résilience des clients

Selon la responsable des alliances de Kyndryl, Yolanda Stead,

 Les deux entreprises vont travailler ensemble pour soutenir les parcours de sécurité et de résilience des clients : la conception, la mise en œuvre et les opérations en cours.

Ceci consiste à créer des services et des solutions conjointes et innovantes en matière de stratégie, de transformation et d’opérations courantes pour les clients communs ,

A pour sa part précisé le responsable de l’écosystème mondial des partenaires d’EY, Greg Sarafin.

À noter que Kyndryl vient de signer des accords avec Oracle et Veritas Technologies.

Ces partenariats lui permettent de proposer des solutions de cloud managées et des services de protection et de récupération des données critiques multicloud.

L’évolution constante des technologies numériques et la transformation digitale de différents secteurs d’activité obligent les fournisseurs de services comme Kyndryl à faire appel à des experts IT de haut niveau et de nouveaux talents informatiques.

Pour ces derniers, il est possible de travailler en freelance tout en profitant d’une protection sociale similaire à celle d’un salarié classique en optant pour le portage salarial.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

À mi-chemin entre l’autoentrepreneuriat et le salariat, ce statut permet de préserver son autonomie et de bénéficier de tous les avantages sociaux du salarié.

Concrètement, le salarié porté est libre de choisir ses missions et de fixer les prix de ses prestations. Il peut aussi travailler à son rythme et convenir avec le client les modalités de l’exécution de la mission.

En parallèle, la signature d’un contrat de travail avec une société portage lui ouvre droit au versement de salaires mensuels et à d’autres avantages sociaux, comme :

  • la retraite ;
  • les allocations chômage ;
  • les congés payés ;
  • l’assurance maladie ;
  • la mutuelle ;
  • la prévoyance ;
  • l’assurance RC Pro.

D’autre part, cette forme d’emploi l’affranchit des contraintes liées à la gestion administrative et comptable de son activité : ceci est du ressort de l’entreprise de portage.

Noter cette page