Mailinblack ambitionne de devenir un acteur incontournable du secteur de la cybersécurité en Europe

Ayant ouvert son capital à Apax Partners et Newalpha Verto, l’éditeur de logiciel de sécurité marseillais Mailinblack disposera prochainement de 50 millions d’euros. Ce fonds lui permettra de mettre en œuvre sa stratégie de diversification et de soutenir sa croissance externe.

Diversifier l’offre produits

Afin d’atteindre son objectif ambitieux, Mailinblack mise sur la diversification de son offre produits. Ainsi, après le succès de « Protect », sa nouvelle solution de sécurisation de messagerie, et celui de Cyber Coach, une plateforme de simulation de cyberattaques par email et d’éducation expérientielle,

L’éditeur envisage d’enrichir son offre via des opérations d’acquisition ou des partenariats.

D’après son numéro un Thomas Kerjean,

La gamme de solutions de Mailinblack inclura dans les prochaines années des outils de gestion de mot de passe, de transferts de documents ou encore de dépollution numérique .

L’année dernière, l’entreprise marseillaise a enregistré une hausse de +28 % de son chiffre d’affaires, tandis que le nombre des utilisateurs de ses solutions a bondi de +15 %.

Elle compte multiplier par 4 son chiffre d’affaires actuel d’ici 2026 en privilégiant la multiplication des canaux indirects, le développement d’offres complémentaires, mais aussi et surtout le renforcement de son équipe par des profils commerciaux et marketing.

Actuellement, Mailinblack travaille sur le développement d’une solution visant à faciliter l’accès des utilisateurs aux services de cybersécurité. Celle-ci sera hébergée sur le poste de travail et améliorera la gestion de la trace numérique du collaborateur.

Le développement de nouvelles offres nécessite l’embauche de nouveaux talents numériques. Mais comme le marché de l’emploi dans ce secteur est sous tension, de plus en plus d’entreprises choisissent de faire appel à des consultants freelances.

Bon à savoir : ces derniers peuvent bénéficier d’une protection sociale en accord avec leurs besoins et se libérer des contraintes liées à la gestion administrative de l’activité en optant pour le portage salarial.

Les avantages du portage salarial pour les métiers de l’informatique

Cette forme d’emploi offre de nombreux avantages du portage salarial aux consultants IT :

  • Cumuler les avantages offerts par le travail en indépendant et le salariat (autonomie et protection sociale) ;
  • Bénéficier d’un accompagnement personnalisé : conseils, formation, optimisation de revenus ;
  • Intégrer de puissants réseaux professionnels et jouir d’une meilleure visibilité auprès des grands groupes cotés en bourse ;
  • La gestion administrative, comptable et fiscale est prise en charge par la société de portage.