Lancement des audits Proof of Reserves par Kraken

Afin de mieux rassurer ses clients, Kraken lance des audits Proof of Reserves. Pour cette importante plateforme d’échanges d’actifs numériques, la réalisation régulière de cet audit permet de prouver l’existence réelle de fonds de Bitcoin et d’Ethereum investis par les clients. Ce fonds d’une valeur de 19 milliards de dollars est détenu de manière sécurisée.

Jusqu’à présent, l’audit ne concerne que deux actifs sur la plateforme d’échange de Kraken, mais ses dirigeants ont tenu à préciser que le reste (une centaine) est en cours de négociation. Ces derniers ont d’ailleurs souligné que la sécurité et la transparence pour les clients sont au cœur de leur priorité.

Offrir aux clients la possibilité de vérifier leurs soldes au moment de l’audit

En réalisant régulièrement des audits Proof of Reserves (tous les 6 mois), Kraken veut avant tout confirmer l’existence des actifs réels conservés en dépôt.

D’ailleurs, ses clients ont la possibilité de vérifier leurs soldes au moment de l’audit depuis leurs comptes en suivant une procédure simple.

Mené par Armanino, l’audit respecte les normes d’attestation utilisées par l’American Institute For Certified Public Accountants. Ce qui permet à la plateforme d’échanges d’actifs numériques de se conformer aux normes en vigueur en matière de responsabilité.

Celle-ci a en effet précisé qu’elle prend toutes les précautions afin de ne pas compromettre les données des clients, pour ce faire les données sensibles ne sont pas communiquées à Armanino (les informations de solde restent anonymes).

L’essor du trading de cryptomonnaies offre des opportunités d’emploi pour les professionnels de la finance. Ceux qui souhaitent travailler en tant que consultants indépendants peuvent choisir le statut de salarié porté afin de bénéficier à la fois de la protection sociale du salariat classique et de l’autonomie d’un freelance.

Le portage salarial pour les experts en finance

Le portage salarial constitue ainsi une alternative intéressante pour les experts en finance indépendants, car ce statut leur offre à la fois des avantages sociaux et une réelle autonomie.

Il importe néanmoins de bien choisir sa société de portage afin de garantir la sécurité juridique et financière de l’activité.

Une entreprise sérieuse doit assurer une transparence totale sur son offre et fournir des services annexes en plus de la gestion administrative en vue de mieux accompagner ses salariés (formations, accès à un réseau d’experts, accompagnement dans la recherche des missions…).