La start-up Figures compte accélérer son développement en Europe

 

Reconnue comme étant la pionnière dans la valorisation des données de rémunération des start-ups, Figures propose un outil innovant destiné aux jeunes pousses. Ses clients peuvent se référer à des données objectives et fiables du marché dans la définition de leurs stratégies de rémunération.

Un an après son lancement en 2022, la start-up a réussi à boucler un tour de table de 1,7 million d’euros. Selon son CEO, Virgile Raingeard, les fonds collectés permettront à l’entreprise d’accélérer son développement en Europe occidental et du nord.

Un benchmark salarial sur plus d’une centaine de postes

L’outil développé par Figures est une solution d’analyse des données de rémunération, laquelle aide les petites entreprises à définir une stratégie de rémunération en phase avec les pratiques du marché.

En effet, celle-ci a rendu possible l’établissement d’un benchmark salarial sur plus d’une centaine de postes.

Cette année, la start-up va offrir progressivement à ses clients la possibilité de piloter l’intégralité de leur politique de rémunération depuis sa plateforme.

Actuellement, Figures revendique 180 clients en France, dont des licornes, des jeunes pousses, mais aussi des entreprises traditionnelles désireuses d’aligner le niveau des salaires qu’elles proposent à celui du marché et d’adopter une politique salariale plus juste.

Parmi les start-ups qui ont adopté son outil se trouvent JobTeaser, ContentSquare et BackMarket.

L’entreprise parisienne vise 600 clients européens d’ici 2023 et, pour cela, elle partira à la conquête des marchés allemand, britannique, espagnol, belge, scandinave, etc.

Le recrutement de nouveaux collaborateurs entre également dans sa stratégie de croissance pour 2022. Elle va ainsi renforcer son équipe avec une vingtaine de personnes d’ici la fin de cette année.

Pour ceux qui souhaitent travailler en tant que consultants indépendants, le portage salarial se présente comme une alternative intéressante.

Pourquoi choisir le statut de salarié porté ?

Ce statut offre des avantages significatifs pour ceux qui souhaitent exercer en tant qu’indépendant sans prendre des risques financiers.

En effet, en étant salarié porté, le travailleur peut préserver son autonomie et bénéficier de tous les avantages sociaux du salariat classique :

  • congés payés ;
  • assurance maladie ;
  • mutuelle ;
  • retraite ;
  • assurance chômage ;

D’autre part, il n’a pas à se soucier de la gestion administrative et fiscale de son activité. Celle-ci est prise en charge par l’entreprise de portage.