Patrowl concentre ses efforts sur le lancement de sa solution SaaS de cybersécurité

Patrowl concentre ses efforts sur le lancement de sa solution SaaS de cybersécurité

Pour l’année 2022, Patrowl va concentrer ses efforts sur le lancement de sa solution SaaS de cybersécurité offensive. La start-up espère ainsi que son activité d’éditeur et le développement de son réseau de partenaires lui permettrait de réaliser 1 million d’euros de CA.

Une protection non-stop de l’ensemble des actifs de l’entreprise exposés aux cyberattaques

La solution développée par Patrowl offre une protection non-stop de l’ensemble des actifs de l’entreprise exposés aux cyberattaques. Contrairement à l’outil de contrôle de sécurité qu’elle a proposé en 2018, celle-ci est plus facile à utiliser.

Les failles détectées sont signalées automatiquement au client, lequel pourra choisir entre différentes solutions pour y remédier.

S’il le souhaite, il peut corriger lui-même la faille ou faire appel à des prestataires externes, ou tout simplement appliquer la remédiation suggérée par la solution de Patrowl.

Proposée sous forme d’abonnement annuel, cette solution Saas cybersécurité offensive est déjà utilisée par une dizaine d’entreprises dans différents secteurs d’activité. Le prix de l’abonnement varie en fonction du nombre d’actifs exposés du client.

D’autre part, la start-up compte développer son réseau de partenaires à travers un dispositif comportant :

  • une offre destinée aux revendeurs ;
  • une autre dédiée aux entreprises qui font de la remédiation ;
  • une troisième adressée aux prestataires qui gèrent la solution pour le compte des clients.

Afin d’atteindre ses objectifs, la jeune entreprise va renforcer son effectif, lequel compte actuellement 16 collaborateurs.

Selon l’un de ses dirigeants,

Elle devrait recruter une dizaine de personnes d’ici la fin de cette année.

Mais compte tenu des difficultés de recrutement qu’elle rencontre en ce moment, il est fort possible que Patrowl se tourne vers les consultants IT freelances. Pour ces derniers, le portage salarial constitue une alternative intéressante à la création d’entreprise.

Pourquoi opter pour le portage salarial informatique ?

Il n’est pas toujours facile de gérer une activité en indépendant. En plus des démarches commerciales et la réalisation des missions, le consultant IT doit également s’occuper de la gestion administrative, comptable et fiscale.

À mi-chemin entre le salariat classique et l’autoentrepreunariat, le portage salarial offre plus de flexibilité, car ce statut permet à la fois de préserver son autonomie et de se libérer des contraintes liées à la gestion administrative de l’activité.

Autre point important, le salarié porté bénéficie des avantages sociaux du salariat :

  • contrat de travail ;
  • salaires mensuels ;
  • allocations chômage ;
  • RC Pro ;
  • retraite ;
  • congés payés ;
  • etc.

Pour calculer le montant de ses revenus, il suffit de procéder à une simulation portage salarial sur notre site.

Et pour faciliter la recherche des missions, il peut intégrer des réseaux d’experts en IT et accéder aux annonces diffusées par sa société de portage.

Noter cette page