Migration de la plateforme Les Furets dans le cloud de Google

Migration de la plateforme Les Furets dans le cloud de Google

Le comparateur d’assurances Les Furets a choisi de migrer ses services en ligne dans le cloud de Google afin de pouvoir gagner en flexibilité. Comme l’évolution constante de son activité requiert des changements fréquents, le site a décidé d’opter pour cette solution. D’autant plus que la migration lui a permis de mettre en œuvre une plateforme data unique visant à faciliter l’exploitation des données par l’équipe marketing et à alléger les tâches des techniciens.

Extension de l’activité du site

Le site Les Furets ne se limite plus à la comparaison des offres d’assurance. En effet, son activité s’étend désormais à la comparaison de toutes les dépenses contraintes récurrentes.

Selon les responsables techniques,

L’ancienne infrastructure on-premise n’est pas adaptée à cette évolution. Il a ainsi fallu passer dans le cloud de Google afin de gagner en flexibilité.

À noter que le site travaille avec 208 partenaires (78 assureurs et 120 banques) et fournit 3,5 millions de devis chaque année. Le nombre de ses visiteurs mensuels s’élève à 2 millions.

L’extension de l’activité et l’actualisation des informations nécessitent un développement agile assuré par une équipe d’experts IT.

L’intervention des consultants informatiques freelances pourrait être requise afin de renforcer les compétences en interne.

Le portage salarial se révèle être une alternative intéressante pour ces professionnels indépendants s’ils souhaitent sécuriser leurs activités.

Les avantages offerts par le portage salarial pour les consultants informatiques

Le portage salarial informatique est un statut adopté par un grand nombre de consultants IT freelances.

Cette forme d’emploi présente de nombreux avantages pour les professionnels qui souhaitent préserver leur indépendance tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une entreprise de portage dans leur démarche commerciale et dans la gestion administrative de l’activité.

D’autre part, les consultants informatiques en portage salarial accèdent à un puissant réseau d’experts et d’ingénieurs et jouissent d’une meilleure crédibilité vis-à-vis des clients.

En étant salarié porté, un expert IT bénéficie de tous les avantages sociaux du salariat classique (contrat CDI ou CDD, salaires mensuels, retraite, allocations chômage…).

Par ailleurs, il doit chercher ses missions et négocier les prix de ses prestations avec les clients.

Noter cette page