Acesi : avec Yourax, le groupe s’agrandit

Acesi : avec Yourax, le groupe s’agrandit

Spécialisé dans les solutions informatiques, le groupe Acesi vient d’accueillir dans son giron l’entreprise Yourax, dont la spécialité est la cybersécurité. En plus de la volonté d’offrir des solutions toujours plus performantes à ses clients en termes de sécurité, le rachat d’Yourax est également motivé par le besoin d’accroître le chiffre d’affaires du groupe.

Une fusion qui facilitera l’expansion au niveau national

Avant d’attirer Yourax dans son escarcelle, Acesi proposait déjà aux entreprises des solutions informatiques en rapport avec la cybersécurité.

Le groupe avait pour principal marché celui du quart nord-est de la France. Avec cette nouvelle acquisition, il lui sera possible d’étendre davantage son rayon d’action dans l’Hexagone.

Les solutions de sécurité, qui se voudront plus efficaces, seront vendues aux entreprises clientes sous le label Yourax.

Grâce à cette stratégie et au savoir-faire de sa nouvelle filiale, le groupe espère atteindre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici 2025.

Pour l’instant, Acesi n’a pas encore pu dépasser les 20 millions d’euros de recettes, mais s’en est déjà bien rapproché l’année dernière avec un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros.

Bon à savoir : le portage salarial informatique pour garder son autonomie

Les ESN (Entreprises de services du numérique) telles qu’Acesi et Yourax disposent de leurs salariés à temps plein. Mais il leur arrive également de faire appel à des prestataires externes pour des missions ponctuelles.

Grâce au portage salarial informatique, les entreprises ont de moins en moins de mal à trouver des prestataires de ce type.

En effet, beaucoup de travailleurs indépendants préfèrent aujourd’hui lancer directement leur carrière en proposant du consulting plutôt que d’attendre de se faire embaucher par une entreprise.

Le monde de l’informatique se prête à merveille à cette forme d’emploi puisque, dans la majorité des cas, le consultant n’a pas besoin de se déplacer sur site pour mener à bien sa mission.

Avec le portage salarial, les travailleurs ont plus de liberté dans le choix de leur mission et peuvent aménager leur temps de travail à leur convenance.

De plus, avec le statut de salarié porté, ils peuvent prétendre à tous les avantages du salariat classique, en l’occurrence :

  • un revenu régulier ;
  • des indemnités de chômage ;
  • une protection sociale ;
  • et même la possibilité de cotiser pour une retraite.

Un mariage de raison entre Acesi et Yourax

Selon leur dirigeant respectif,

L’union entre Acesi et Yourax relève de l’évidence puisque, non seulement leurs activités sont complémentaires, mais en plus les deux entreprises prônent les mêmes valeurs.

Noter cette page