Imprimer l'article

Indépendants : bénéficiez d’une mutuelle grâce au portage salarial

Devenir indépendant permet d’exercer en toute autonomie, mais implique généralement de renoncer aux avantages d’un salarié classique.

Le portage salarial permet de cumuler les 2 : la liberté de l’indépendant et un accès aux avantages du salarié.

C’est dans ce cadre qu’ITG propose la mutuelle AXA à ses consultants en portage salarial.

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA MUTUELLE ITG ?

  Demandez un rendez-vous personnalisé  

Mutuelle indépendant et portage salarial : ce qu’il faut savoir

Pourquoi est-il important d’avoir une mutuelle pour un indépendant ?

La prise en charge des soins par le régime de base des indépendants est moins bonne que pour un salarié classique, qui dépend directement de la sécurité sociale. Souscrire à une bonne mutuelle est donc indispensable quand on est indépendant. Cette mutuelle est précieuse en cas d’hospitalisation, de traitement et permet d’avoir une prise en charge de ses dépenses de santé.

En optant pour le portage salarial, un indépendant peut bénéficier du régime social des salariés et profite en complément d’un accès simplifié à une mutuelle d’entreprise.

Mutuelle d’entreprise : les obligations de l’employeur

Depuis le 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective obligatoire doit être proposée par l’employeur du secteur privé à tous les salariés n’en disposant pas déjà, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale. L'employeur est ainsi tenu de mettre en place une couverture au moins égale à un panier de soins minimum. Cette nouvelle réglementation concerne toutes les entreprises du secteur privé, y compris les sociétés de portage salarial.

Est-ce que la mutuelle est obligatoire pour le salarié porté ?

Si l’entreprise de portage salarial se doit de proposer une mutuelle à ses consultants, il existe toutefois des motifs de renonciation pour ceux qui ne souhaiteraient pas profiter ce service.

Affiliation à la mutuelle ITG : comment ça marche ?

Pourquoi la Mutuelle AXA ?

ITG a étudié différentes propositions, dont celle du PEPS (Syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et a fait le choix de la mutuelle AXA. En tant que leader du portage salarial, nous souhaitons offrir le meilleur service à nos consultants et nous avons jugé que c’était le meilleur choix, en raison de l’attractivité des tarifs et des garanties obtenues.

Différents niveaux de prestations pour s’adapter à vos besoins

Les consultants ITG qui souhaitent bénéficier de la mutuelle peuvent sélectionner la formule qui leur convient le mieux parmi un large choix d’options.

  • Un contrat minimum de base : Ce contrat répond aux obligations légales et vous garantit une couverture santé minimale. Le montant de ce contrat de base est de 28,76€ et sera prélevé directement, comme les autres charges sociales, sur votre bulletin de paie (réparti à 50-50 en parts salariales et patronales).
  • Option « famille » et sur-complémentaires facultatives : Une option facultative "famille" d’un montant mensuel de 37,60€ vous permet d'assurer vos ayants droits selon les mêmes modalités que le contrat de base.

Des contrats sur-complémentaires facultatifs sont également proposés à des niveaux 1, 2 et 3. Ce service répond aux demandes des salariés portés qui souhaitent accéder à une mutuelle compétitive allant jusqu’à des prestations haut de gamme.

Ces cotisations complémentaires seront à votre charge et directement prélevées sur votre compte bancaire par AXA. Tout le détail vous sera transmis avec votre dossier de bienvenue dès lors que vous devenez consultant ITG (et sur demande à votre correspondante si vous êtes déjà consultant).

La mutuelle AXA, une raison supplémentaire de choisir ITG

En proposant la mutuelle AXA, ITG permet à ses consultants de profiter d’une offre plus intéressante que la mutuelle du PEPS, grâce à de meilleurs remboursements. Un contrat avantageux qu’ITG vous propose grâce à sa position de leader, s’appuyant sur un réseau de 3500 consultants actifs. Toutes les autres entreprises de portage ne pourront pas proposer une offre aussi intéressante à leurs consultants. La mutuelle doit désormais être un critère de sélection supplémentaire pour les consultants dans le choix de leur société de portage salarial.
Par cette démarche, ITG réaffirme à nouveau sa volonté de proposer à ses consultants les meilleurs services possibles.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA MUTUELLE ITG ?

  Demandez un rendez-vous personnalisé