ITG, entreprise du groupe Freeland, applique les règles de gestion les plus strictes du marché en termes d’assurance financière.
Une sécurité qui repose sur le respect réglementaire
ITG propose une assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui couvre jusqu’à 10M € de garanties pour les sinistres (dommages matériels et immatériels confondues). Cela couvre les éventuels dégâts et problèmes causés par l’intervention d’un consultant dans le cadre de ses missions.
Comme toute entreprise française, ITG contribue au FNGS (Fonds National de Garantie des Salaires) également nommé AGS (Association pour la gestion du régime de Garantie des Salaires), qui peut être activé en cas de défaillance de la société.
Et bien évidemment ITG respecte également l’article L1254-27 du Code du travail relatif au portage salarial. Le montant de la garantie financière en portage salarial doit correspondre à 10 % de la masse salariale de l’année précédente. Sur ce point ITG va plus loin en appliquant à minima 2 fois le plafond annuel de la Sécurité Sociale. En 2023, la garantie financière représente 7,1 millions d’euros pour garantir les salaires de ses consultants.
ITG, une solidité financière affirmée
Mais surtout, au-delà de l’application de la réglementation, ITG, applique depuis des années des règles supplémentaires de prudence dans sa gestion. ITG n’utilise pas les sommes payées pour les salaires des consultants portés à des fins d’exploitation de l’entreprise. C’est-à-dire que les sommes sont bloquées, elles ne seront utilisées que pour le paiement des salaires.
Une sécurité supplémentaire qui fait d’ITG le groupe le plus solide du secteur.