La journée découverte du métier de consultant indépendant pour une personne en recherche d’emploi, c’est se projeter comme entrepreneur de son activité avec les risques de la création d’entreprise en moins.

Pour qui ?

Cette journée de formation offerte s’adresse à des cadres, experts et conseils autonomes ou/et travaillant dans les domaines de la formation qui souhaitent acquérir les premiers éléments d’un marketing original et pratique, adapté à leur situation professionnelle ou aux opportunités qu’ils peuvent saisir.

L’objectif est de permettre à des cadres de trouver leur première mission de conseil et ainsi d’acquérir une nouvelle source d’activité pour exprimer leur expertise et conforter leurs contacts.

Programme

La formation se déroule sur une journée complète. L’animateur commence par présenter le référentiel du consultant autonome qui s’éloigne notablement des standards du marketing utilisés par les grands cabinets pratiquant le conseil.

Ce référentiel est le résultat d’une démarche pragmatique tirée de l’expérience des dirigeants d’ITG et de celle de plusieurs centaines de consultants qui utilisent ses services.

L’après-midi est réservé prioritairement à la mise en œuvre de deux axes essentiels à la définition de l’offre et à l’identification du consultant : l’expertise et la biographie qui parle de votre offre, en professionnel, elle traduit votre expertise.

Pour aller plus loin

ITG propose également un cursus d’approfondissement « Devenir consultant », organisé en un parcours de formation qui répond aux questions que se pose tout consultant, qu’il débute ou envisage un positionnement différent, que ce soit en libéral, en portage salarial ou en entreprise.

Découvrir le parcours de formation
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)